le 03/11/2020 à 19h48

PSG : privé de ses deux stars, Tuchel attend une réponse collective

Thomas Tuchel va devoir trouver des solutions.
Blessés, les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Neymar vont rater le match contre le RB Leipzig en Ligue des Champions mercredi. Face à cette situation, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel mise sur une réponse collective.

Juan Bernat, Marco Verratti, Julian Draxler, Neymar et Kylian Mbappé. Voici la liste des absents pour le Paris Saint-Germain avant de défier le RB Leipzig mercredi pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Grandement diminué avant ce rendez-vous européen, le PSG va devoir trouver des solutions, notamment sans ses deux stars offensives, Neymar et Mbappé.

Tuchel compte sur son collectif

Face à cette situation, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel compte sur une vraie réponse de la part de son collectif. «Une clé ne fonctionnera pas. On va prendre 11 clés et faire ça comme une équipe. Si vous lisez la liste des absents et le groupe présent, oui ça ne va pas être une grande surprise pour le 11. On doit avoir confiance. C'est toujours comme ça dans le foot et c'est bien car c'est la plus belle chose dans le foot : un effort de l'équipe», a insisté l'Allemand.

Et pourtant, la pression sera forte pour Paris avec son avenir européen qui risque de se jouer sur cette double confrontation face à Leipzig. «Oui, c'est décisif. C'est le sentiment d'un huitième de finale car on joue à Leipzig et le prochain match au Parc le 24 novembre. On connait bien la situation», a confirmé Tuchel. Actuellement 2e du groupe H avec 3 points après une défaite contre Manchester United (1-2) et un succès face à Istanbul Basaksehir (2-0), le PSG ne doit pas se rater.

Di Maria en manque de rythme

Malgré le discours collectif du coach du PSG, un homme sera attendu au tournant en l'absence de Mbappé et de Neymar : Angel Di Maria. Conscient du rôle de leader offensif de l'Argentin sur ce match, Tuchel a refusé de lui mettre la pression pour une raison bien précise : son manque de rythme lié à sa suspension en Ligue 1.

«Di Maria un joueur clé ? Oui, il est toujours un joueur clé. Mais il manque aussi de rythme. On doit accepter qu'on ne puisse pas attendre trop de lui. Parce qu'il a été suspendu pour quatre matchs. C'est pour ça qu'il manque de rythme. Or il en a besoin, parce qu'il a besoin de jouer beaucoup pour gagner en confiance dans les dribbles et la finition. Je ne veux pas mettre toute la pression sur ses épaules», a terminé l'ancien manager de Dortmund. Pourtant, Paris aura bien besoin de la magie de Di Maria pour cette rencontre déjà très importante dans la saison du champion de France en titre.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/11/2020 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement