le 04/11/2020 à 09h55

OM : Villas-Boas en roue libre

Villas-Boas en veut à ses joueurs.
Balayé à Porto (3-0), mardi, l'Olympique de Marseille poursuit son chemin de croix en Ligue des Champions. Dépassé par les événements, André Villas-Boas n'a eu d'autre choix que de tirer à vue à l'issue de ce nouveau revers.

12. L'Olympique de Marseille a enchaîné avec 12e revers de rang en Ligue des Champions, mardi, sur la pelouse du FC Porto (3-0). Une défaite, une de plus, qui met le club phocéen au même niveau qu'Anderlecht, seule équipe à avoir réussi cet exploit dans l'histoire de l'épreuve. Une performance d'une telle médiocrité qu'André Villas-Boas ne peut plus garder son calme.

A. Villas-Boas – «on fait de la merde»

En conférence de presse, l'entraîneur portugais a complètement lâché les chevaux pour qualifier cette nouvelle prestation désastreuse de ses protégés. «Qu'est-ce que tu veux dire sur ce record ? Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ? C'est une honte, c'est à nous d'arrêter ça, c'est sur l'OM qu'est tombée cette merde. C'est notre parcours... Pour être faible, pour faire de la merde en Ligue des Champions, tu as déjà besoin d'être là. On est là, et on fait de la merde. C'est comme ça. Il faut absolument faire mieux, parce que c'est déjà beaucoup» , a lâché un AVB totalement désespéré face aux journalistes.

«On se tue nous-mêmes. Notre parcours est marqué par nos erreurs individuelles. C'est nous qui offrons les buts aux autres. C'était déjà comme ça à l'Olympiakos, contre City. Et aujourd'hui, c'est la même chose. J'espère que ça changera avec l'expérience. L'adversaire a fait mieux que nous sur l'intensité. On a eu un peu de contrôle mais ça n'a pas suffi. Porto a eu un peu plus d'envie, a gagné les seconds ballons, a mis plus d'intensité, a été plus agressif, et nous, on n'était pas là. On a payé le prix fort» , a rajouté le manager lusitanien.

Redorer le blason de l'OM

Pour Villas-Boas, l'important est désormais d'arrêter l'hémorragie. Même si la qualification pour les 8es de finale, voire la C3, n'est pas impossible, le coach marseillais pense avant tout à redorer le blason du club. «On n'est pas préoccupé par le fait de se qualifier, mais par le fait de donner une bonne image. Ça doit toucher les joueurs. Ce n'est pas normal. Je suis seulement préoccupé par le fait de donner une image un peu meilleure que ça» , a soutenu l'homme de 43 ans. Pour cela, il va falloir faire beaucoup dans deux semaines face aux Dragons.

Que pensez-vous des propos de Villas-Boas après cette nouvelle défaite de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/11/2020 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement