le 04/11/2020 à 19h29

Tottenham : Mourinho ne lâche pas Ndombele

Mourinho croit beaucoup en Ndombele
Très peu utilisé la saison dernière, Tanguy Ndombele a retrouvé du temps de jeu à Tottenham. Son entraîneur José Mourinho tient toutefois à maintenir une forme de pression sur son milieu de terrain pour l'inciter à poursuivre sa progression.

«Quelqu'un doit réaliser qu'on est en Premier League. J'espère qu'il va utiliser chaque minute sur le terrain en ayant conscience de ce qu'est la Premier League, pour s'améliorer.» Ces mots, prononcés par José Mourinho en mars 2020, concernaient Tanguy Ndomdele (23 ans). Le milieu de terrain français traversait à l'époque une période difficile avec son entraîneur à Tottenham. C'est peu de le dire...

Mourinho-Ndombele, la rupture puis la réconciliation

La saison dernière, l'ancien Lyonnais avait été la cible de multiples critiques de Mourinho. Ce dernier se plaignait d'un joueur «tout le temps blessé» et n'hésitait pas à pointer du doigt son attitude devant les médias. Des attaques qui ont fini par détériorer la relation entre les deux hommes, puisque le joueur avait décidé au printemps dernier de ne plus jouer sous les ordres du technicien portugais.

Depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre. Un entretien au retour des vacances a permis de faire le point, et l'international tricolore a finalement décidé de ne pas quitter Tottenham sur un échec. Une bonne nouvelle pour le Special One qui, malgré ses critiques, a toujours cru au potentiel de l'ex-Amiénois, lequel a retrouvé du temps de jeu cette saison et enchaîne les titularisations en Premier League (5 en sept journées).

Mourinho attend encore plus de Ndombele

Pour autant, Mourinho est bien décidé à ne pas laisser son joueur se reposer sur ses lauriers. En conférence de presse ce mercredi, le Lusitanien s'est dit «heureux» des récentes prestations de Ndombele, mais il en attend davantage, notamment sur le plan physique. «Son potentiel est énorme, a assuré "Mou". Physiquement, il peut progresser. Il doit pouvoir nous donner 90 minutes sans problème. Il est capable de plus que ce qu'il montre actuellement.»

Une manière pour Mourinho de faire comprendre au natif de Longjumeau que rien n'est acquis. Ndombele est donc prévenu,  lui qui a retrouvé du plaisir à Londres. «Quand vous arrivez dans un nouveau club, vous avez besoin d'un temps d'adaptation. Maintenant cette période est du passé, actuellement il est heureux, il joue bien, tout le monde est content de lui» , a confié son coéquipier Moussa Sissoko. A lui de poursuivre dans cette voie pour lancer véritablement sa carrière anglaise.

Pensez-vous que Ndomdele peut devenir un grand milieu de terrain de la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/11/2020 à 19h29
Ça a fait le BUZZ actuellement