le 05/11/2020 à 09h04

PSG : la pression s'accentue sur Tuchel...

Thomas Tuchel reste serein pour son futur à court terme.
Mercredi, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse du RB Leipzig (1-2) en Ligue des Champions. Critiqué après ce début de saison difficile sur la scène européenne, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel reste serein pour son avenir.

«Il n'y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j'ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, mais à un moment donné il faut arrêter de rêver. On verra. Je suis au courant des critiques. On vit dans une bulle mais je vois ça. J'avais l'idée un peu naïve qu'après quatre titres et une finale on arrête de me remettre en question. On a arrêté les critiques pendant cinq jours.»

Mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a été cash au moment de donner son avis sur son avenir. En fin de contrat au terme de la saison, l'Allemand ne semble plus se faire la moindre illusion pour son futur au PSG. Et surtout, il se montre de plus en plus conscient des critiques…

Tuchel s'explique…

Après la nouvelle défaite du champion de France en titre sur la pelouse du RB Leipzig (1-2) en Ligue des Champions mercredi, l'ancien coach du Borussia Dortmund se retrouve logiquement pointé du doigt. Notamment à cause de ses choix. Pourtant, l'homme de 47 ans continue d'afficher une forme de sérénité concernant son futur à court terme. «Est-ce que je me sens menacé ? Non», a-t-il simplement répondu, avant de revenir sur sa fameuse sortie sur son avenir la veille.

«Ils m'ont demandé pourquoi la presse française disait que le coach était toujours en danger. J'ai répondu que je ne savais pas, que c'était comme ça depuis mon arrivée. J'ai dit que la presse et l'environnement étaient critiques. On peut l'accepter, ça ne change pas mon travail avec l'équipe. C'est la vie d'entraîneur à Paris, ça ne suffit jamais, c'est comme ça et ça ne me pose aucun problème», a expliqué Tuchel avec une forme de détachement.

Marquinhos vole à son secours

En réalité, l'Allemand est-il en danger ? Avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, un licenciement de Tuchel ne semble pas imminent. Pour Paris, il est impossible d'agir dans la précipitation étant donné les moyens financiers limités. De plus, la situation reste rattrapable. Le PSG se trouve en tête de la Ligue 1 et peut totalement renverser son groupe de Ligue des Champions en dominant Leipzig au Parc des Princes le 24 novembre prochain. Et surtout, l'entraîneur peut encore compter sur le soutien de son groupe.

«Si on soutient encore l'entraîneur ? Bien sûr, a répondu Marquinhos sur RMC Sport. On sait comment c'est le foot. C'est le coach qui a fait la meilleure saison de l'histoire du club. Et la saison suivante, on parle de son avenir. Le foot n'a pas de patience, pour moi, pour le coach, pour tout le monde. Il faut qu'on se concentre sur les vraies choses. C'est notre coach.» Un coach qui n'aura tout de même pas le droit à l'erreur lors de la réception de Leipzig…

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/11/2020 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement