le 05/11/2020 à 13h58

Barça : ter Stegen, le retour du saint patron !

Un retour taille patron pour ter Stegen.
De retour de blessure, le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, a disputé son premier match de la saison face au Dynamo Kiev (2-1) mercredi en Ligue des Champions et rappelé toute son importance en réalisant plusieurs parades décisives.

Marc-André ter Stegen qui sauve les meubles derrière et Lionel Messi qui va chercher des buts tout seul dans le camp adverse : ces dernières années, beaucoup d'observateurs ont résumé le plan du FC Barcelone, sur le déclin, au duo composé du gardien allemand et de la superstar argentine.

En ce début d'exercice, le portier de 28 ans manquait à l'appel après avoir été opéré du genou droit durant l'été et son absence s'est cruellement fait ressentir, surtout après la boulette commise par son habituel remplaçant, Neto, face à Alavés (1-1) samedi en Liga.

Ter Stegen déjà en feu

Mais l'Allemand signait son grand retour mercredi en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev (2-1) et le dernier rempart a tout de suite rappelé que le patron, c'est bien lui ! Pourtant en tête après seulement 5 minutes de jeu suite à un penalty transformé par Messi, les Blaugrana ont en effet tardé à se mettre à l'abri, la faute il est vrai aussi à un grand Ruslan Neshcheret dans le but adverse, et ter Stegen a dû s'employer pour préserver l'avantage des siens.

Auteur de 6 arrêts, le Barcelonais a notamment sorti deux parades monumentales avec un arrêt-réflexe époustouflant sur une tête piquée de Vitaliy Buyalsky en première période, suivi d'une parade du pied digne d'un gardien de handball face à Vladyslav Supriaga au retour des vestiaires.

«Phénoménal» pour Koeman

Même si on peut lui reprocher de ne pas avoir eu la main assez ferme sur la réduction du score adverse signée Viktor Tsyhankov, le natif de Mönchengladbach a été décisif durant ce match et, ce jeudi, le quotidien Mundo Deportivo n'hésite pas à barrer sa Une d'un «San Ter Stegen» ! «Merci à Marc qui a été phénoménal, il nous a évité de prendre des buts. Il a montré qu'il était un grand gardien. Il s'entraîne bien, on a vu qu'il était en forme», a également apprécié l'entraîneur catalan Ronald Koeman, bien conscient que son portier titulaire, récemment prolongé jusqu'en juin 2025, va lui permettre de décrocher plusieurs points supplémentaires cette saison alors que son équipe se cherche toujours…

Mundo Deportivo salue le retour de «Saint ter Stegen»

Qu'avez-vous pensé du retour de ter Stegen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/11/2020 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement