le 05/11/2020 à 16h32

Equipe de France : Deschamps se justifie pour Mbappé et veut éviter une polémique

Kylian Mbappé a bien été convoqué chez les Bleus.
Malgré sa blessure, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été appelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Une décision expliquée par le technicien tricolore, qui a calmé le jeu avec l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

«Je pense qu'ils vont rester là avec nous pour récupérer.» En marge de la défaite à Leipzig (1-2) mercredi en Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a évoqué les cas Neymar et Kylian Mbappé, tous deux blessés.

Le technicien allemand s'attendait à garder l'international français à l'infirmerie du PSG durant la prochaine trêve internationale. Mais l'ancien Monégasque a bien été appelé ce jeudi par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

Deschamps calme le jeu avec Tuchel

Pour éviter une éventuelle polémique, le technicien tricolore a immédiatement calmé le jeu par rapport aux propos tenus par Tuchel sur Mbappé. «Je vous laisse libre de ces déclarations, je comprends la position des entraîneurs de clubs. Il n'y a pas de conflit à avoir avec qui que ce soit. Les intérêts peuvent diverger entre ceux qui sont fatigués, incertains... Je vais rester sur ma ligne de conduite», s'est défendu Deschamps devant les médias.

«Je n'ai jamais pris de risques avec qui que ce soit. On a le même intérêt avec le joueur, que ce soit Kylian ou un autre. Mais il n'y a pas de conflit. Je ne suis pas contre Tuchel, il a à gérer ses matchs, avec l'obligation de résultat, comme moi avec l'équipe de France», a précisé le patron des Bleus, qui compte sur Mbappé pour la Ligue des Nations.

Mbappé présent pour le Portugal ?

En effet, touché aux ischios jambiers, le Parisien ne devrait pas affronter la Finlande en amical. Par contre, Deschamps le pense capable de faire son retour pour défier le Portugal puis la Suède en LdN. «Chaque cas est spécifique. Aujourd'hui, le forfait de Camavinga est acté par sa blessure, ce qui n'est pas le cas de Kylian. Certes, il n'a pas joué hier. Ce week-end, je ne sais pas. Par rapport à nos échéances, pour lui, il n'y a pas de certitudes qu'il ne puisse pas être disponible», a fait savoir DD.

«Si je mets dans la liste, c'est qu'il y a de très fortes probabilités qu'il soit disponible pour nos matchs, pas celui de mercredi (contre la Finlande en amical) mais celui de samedi au Portugal. On suivra l'évolution sur le début de semaine. Si tout se passe bien, il devrait être là», a ainsi terminé le coach français. Un dossier qui risque de faire parler…

Que pensez-vous de la présence de Kylian Mbappé en équipe de France malgré sa blessure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/11/2020 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement