le 06/11/2020 à 15h14

Lille : Yazici et Renato Sanches, les maestros de San Siro

Yazici et Renato Sanches lors d'un match de L1
A l'occasion de la victoire de Lille contre le Milan AC (3-0) en Ligue Europa, Yusuf Yazici et Renato Sanches ont crevé l'écran. Le premier a inscrit son deuxième triplé de la saison en C3, le second a donné des regrets aux Rossoneri.

Ouf ! En s'imposant sur le terrain du Milan AC (3-0) jeudi en Ligue Europa, Lille a brisé la mauvaise spirale des clubs français dans cette semaine européenne (défaites de Paris, Marseille, Rennes et Nice). Un succès obtenu grâce à une grosse performance collective. Mais deux joueurs ont particulièrement illuminé la soirée à San Siro : Yusuf Yazici (23 ans) et Renato Sanches (23 ans).

Yazici, le goleador de la Ligue Europa !

La Ligue Europa, c'est LE terrain de jeu de Yazici. Après une première saison décevante dans le Nord, et plombée par une grave blessure au genou en décembre, le milieu offensif turc commence à confirmer les belles promesses entendues lors de son arrivée pour 17,5 millions d'euros en 2019. Quinze jours après son triplé contre le Sparta Prague (4-1), le 22 octobre, il a récidivé face à un adversaire italien d'un tout autre calibre hier.

L'ancien joueur de Trabzonspor a d'abord ouvert le score sur un penalty qu'il a obtenu, puis il a fait le break d'une frappe croisée mal captée par le gardien milanais Gianluigi Donnarumma, avant d'assommer définitivement les Rossoneri sur un enroulé avec sa patte gauche magique. Avec 6 buts en trois matchs, il s'invite en tête du classement des buteurs de la C3 ! Et il efface Gervinho des tablettes. L'Ivoirien était le buteur le plus prolifique du LOSC sur une saison de Coupe d'Europe (5 buts en 2009-2010).

Renato Sanches, quel régal !

Renato Sanches n'a pas marqué, mais il a crevé l'écran lui aussi. Dans l'impact et la conservation du ballon, le milieu portugais est tout simplement monstrueux. L'ancien joueur du Bayern Munich s'est baladé durant toute la partie dans l'entrejeu et les Milanais n'ont jamais réussi à lui prendre le ballon. En face, le petit prodige italien Sandro Tonali a fait pale figure face à la performance du Dogue, qui a réussi 42 passes sur 45 tentées, dont 29 dans le camp adverse.

Recruté 20 millions d'euros alors qu'il était au fond du trou après des expériences ratées au Bayern et à Swansea, le natif de Lisbonne a retrouvé son meilleur niveau dans le Nord. Explosif, athlétique et doté d'une excellente vision de jeu, Renato Sanches peut à tout moment casser les lignes par ses courses et ses passes. Il sera à coup sûr l'un des principaux dangers pour les adversaires de Lille cette saison. «On comprend pourquoi Milan le voulait il y a trois ans» , glisse La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Mais c'est le LOSC qui a (encore) flairé le bon coup.

Que pensez-vous des performances de Yazici et Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/11/2020 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement