le 07/11/2020 à 09h19

Lyon : peu utilisé, Cherki agace et s'impatiente

Rayan Cherki n'a pas les faveurs de son coach Rudi Garcia.
Frustré par son manque de temps de jeu, Rayan Cherki a chargé son entourage de demander des explications à l'Olympique Lyonnais. Pas sûr que la démarche améliore sa situation, le milieu offensif étant pointé du doigt en interne.

Rudi Garcia avait prévenu. Avec un calendrier allégé par l'absence de coupe d'Europe, et compte tenu de certains transferts avortés, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais dispose d'un effectif trop élargi.

Et qui dit groupe étoffé dit souvent joueurs mécontents, à l'image Bruno Guimaraes (22 ans) et de Maxence Caqueret (20 ans).

Le clan Cherki demande se manifeste

Titulaires la saison dernière, les deux milieux vivent mal leur changement de statut mais parviennent à mettre leurs états d'âme de côté. Contrairement à Rayan Cherki… Car le milieu offensif de 17 ans, lui, n'accepte pas son rôle de remplaçant et le fait savoir.

Il faut dire qu'après deux titularisations décevantes en septembre dernier, le joyau des Gones n'a plus connu le onze de départ. Garcia l'a même laissé sur le banc lors des trois dernières rencontres. Une situation incompréhensible pour Cherki, dont l'entourage a pris rendez-vous jeudi avec la direction pour tenter d'apaiser sa frustration, révèle L'Equipe. Avec un autre joueur, le club rhodanien n'aurait peut-être pas été aussi attentionné. Mais on parle d'un cas à part.

Un dilemme pour l'OL et Garcia

Tant sur le plan sportif que financier, le jeune talent confronté à une rude concurrence reste considéré comme l'avenir de l'OL. Garcia le sait bien. Mais le coach sous pression, car bientôt en fin de contrat, ne peut se permettre d'aligner un joueur à qui il reproche un excès d'individualisme et un manque d'implication défensive. C'est aussi ce que lui répètent certains cadres comme Marcelo et Memphis Depay qui l'ont récemment recadré.

Et ils ne sont sûrement pas les seuls compte tenu des réactions impulsives de Cherki, lequel aurait mal répondu à un intendant à Strasbourg (victoire 3-2). Après s'être agacé à cause des 5 petites minutes de jeu accordées face à l'Olympique de Marseille (1-1) le mois dernier. Heureusement pour lui, le natif de Lyon peut compter sur l'aide de la recrue Djamel Benlamri qui l'a déjà pris sous son aile. Peut-être le soutien dont le prodige tant (ou trop) encensé a besoin.

Que pensez-vous de la situation de Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 07/11/2020 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement