le 07/11/2020 à 14h41

Manchester United : Pochettino se tient prêt

Pochettino convoite le poste de Solskjaer.
En difficulté ces dernières semaines, Ole Gunnar Solskjaer se retrouve sur la sellette du côté de Manchester United. En stand-by depuis un an, Mauricio Pochettino se tient prêt à prendre la succession du coach norvégien pour tenter de redresser les Red Devils.

«Si je ne fais pas confiance à mes convictions et mes valeurs, aux qualités de mon staff et à la qualité de mes joueurs, qui d'autre le fera ? Il y a des hauts et des bas dans le football, c'est comme ça.»

En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer s'est montré rassurant au sujet de son avenir. Alors qu'on l'annonce sur la sellette en raison du début de saison poussif de Manchester United, le manager norvégien peut se faire du souci.

Pochettino vise MU

En effet, un homme se tient prêt à lui prendre la place en cas de prochain faux-pas. Selon la presse anglaise, Mauricio Pochettino n'attend qu'un signe des dirigeants des Red Devils pour donner son aval. En stand-by depuis désormais un an après son licenciement de Tottenham, l'Argentin a refusé le FC Barcelone à deux reprises dans le seul but de récupérer un cador de Premier League, un championnat qu'il affectionne énormément pour y avoir entraîné les Spurs mais aussi Southampton.

La situation à Paris pourrait l'aider

Pour arriver à ses fins, Pochettino espère que la situation reste aussi floue du côté du Paris Saint-Germain. Et pour cause, son nom fait partie de la short-list des possibles remplaçants de Thomas Tuchel, dont l'avenir n'est pas très clair depuis quelques jours. Un bon moyen de maintenir la pression sur les décideurs mancuniens, qui en cas de renvoi de Solskjaer, et de Tuchel, ne devront pas tergiverser pour se rapprocher de Pochettino, ciblé depuis de longues années.

Pochettino, le bon choix pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/11/2020 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement