le 09/11/2020 à 21h14

Lyon : l'avenir de Depay et Garcia, Houllier reste lucide

Rudi Garcia et Memphis Depay vers la sortie ?
Invité sur le plateau de la chaîne Téléfoot, Gérard Houllier a évoqué les situations de l'attaquant Memphis Depay et de l'entraîneur Rudi Garcia. Malgré son influence auprès de Jean-Michel Aulas, le conseiller du président ne se fait pas d'illusions sur ces deux dossiers.

«Terminer la saison à Lyon ? Cette question m'a été beaucoup posée. Je ne peux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Je pense qu'on devrait profiter de ma présence ici, et moi profiter d'être ici.»

Après son transfert avorté lors du dernier mercato, Memphis Depay (26 ans) cache à peine ses intentions. On devine facilement que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais souhaite toujours signer au FC Barcelone.

Depay, ça sent toujours le départ

Le Néerlandais tient sans doute un discours similaire auprès de ses supérieurs. D'où la réponse pleine de lucidité de Gérard Houllier sur le plateau de la chaîne Téléfoot. «Un départ de Depay ? C'est le foot... On verra bien» , a confié le conseiller du président Jean-Michel Aulas.

«On va tout faire pour le garder mais il est très possible que... Si ses performances sont comme elles l'étaient avant sa blessure, il est probable que d'autres clubs viennent, a ajouté le dirigeant. Je crois que l'entraîneur du Barça (Ronald Koeman, ndlr) l'apprécie beaucoup. Il est très content d'être à Lyon. S'il rêve d'aller au Barça ? Oui.» Après la grave blessure d'Ansu Fati, le club catalan reviendra sûrement à la charge en janvier, à cinq mois de la fin du contrat de Depay en juin.

Houllier adore Garcia mais…

C'est aussi à ce moment que le bail de Rudi Garcia prendra fin, d'où l'obligation de résultat qui pèse sur ses épaules, même après la demi-finale de la Ligue des Champions disputée cet été. Reste à savoir si son sort n'est pas déjà scellé. En tout cas, Gérard Houllier se dit totalement favorable à sa prolongation. «Il y a eu un début de saison difficile, maintenant ça va beaucoup mieux et il faut que ça continue, c'est tout» , a commenté l'ancien coach de Liverpool.

«J'apprécie beaucoup le professionnel, l'entraîneur et l'homme aussi, a-t-il encensé. Si je le garderais ? (rire) Ce n'est pas moi qui décide. Il y a aussi tout un collectif. Il y a le président, il y a surtout le directeur sportif Juninho et le directeur du football Vincent Ponsot. C'est plutôt à eux de décider. Un conseiller n'est que conseiller, pas décideur.» A croire que tout le monde n'est pas du même avis sur ce dossier en interne…

Selon vous, l'Olympique Lyonnais doit-il conserver l'entraîneur Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/11/2020 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement