le 10/11/2020 à 22h08

PSG : déplorant un manque de respect, Fernandez allume Leonardo !

Luis Fernandez n'a pas apprécié les propos de Leonardo.
Ce mardi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a estimé que Marseille était «la ville du foot» en France. Ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez n'a pas supporté cette sortie du Brésilien.

«Il y a une culture dans la ville, qu'il faut construire. Paris, par exemple, n'a jamais exactement été la ville du foot (en France, ndlr). C'est toujours Marseille. La vie du football à Paris, il y a encore beaucoup de choses à faire.»

Avec cette petite phrase, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a beaucoup fait parler ce mardi. Ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez n'a pas apprécié…

Fernandez révolté !

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien, le consultant de beIN Sports a poussé un énorme coup de gueule par rapport à la sortie du Brésilien. «Quand j'entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d'accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Nasser Al-Khelaïfi lui remette les idées en place», a pesté Fernandez, avant de manier l'ironie.

«C'est vrai que quand il est passé par le PSG, il est resté dix ans. C'est bien ça, non ? Rai, lui, il a aimé le club. Même Ricardo, même Valdo. Eux, ils ne sont pas venus au club pour faire une année, flamber et partir ailleurs. Eux, ils ont aimé le PSG. Et ça on ne peut pas leur enlever à ces Brésiliens-là. Lui, il est parti au bout d'un an. Alors quand on parle de culture, il faut savoir ce qu'on dit», a-t-il fustigé.

Le Brésilien taclé…

Furieux, Fernandez a profité de cette opportunité pour allumer Leonardo. «Il n'a pas à s'immiscer sur le passé. C'est pour ça que ses propos n'ont pas de sens. Ils sont déplacés et j'espère qu'on aura l'occasion de lui faire savoir. Il faut respecter l'histoire du club. Dans cette histoire, il y a eu deux entraîneurs Luis Fernandez et Ricardo qui ont amené le club en finale de la Coupe des coupes, ou Artur Jorge qui a battu le Barça et le Real Madrid. Et avant on n'avait pas les mêmes moyens», a-t-il rappelé.

«Qu'il ne s'occupe pas du passé, mais qu'il s'occupe du présent. Qu'il essaie déjà d'apaiser le climat et de mettre une bonne ambiance dans le secteur sportif. Ça sera déjà bien pour lui. C'est tout», a balancé Fernandez. Autant dire que Leonardo n'a pas vraiment réussi à apaiser l'ambiance autour du PSG avec sa prise de parole…

Que pensez-vous des propos de Luis Fernandez sur Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/11/2020 à 22h08
Ça a fait le BUZZ actuellement