le 11/11/2020 à 13h09

Barça : Koeman encourage le besogneux Griezmann

En difficulté, Antoine Griezmann garde la confiance de Ronald Koeman.
Dans un entretien accordé au journal catalan Mundo Deportivo, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a envoyé un message très positif à son attaquant Antoine Griezmann, en grande difficulté depuis le début de la saison.

«Pour rater des occasions, il faut déjà en avoir. Il faut souligner son caractère, le fait qu'il continue à travailler. Il sait parfaitement qu'il a raté un penalty et quelques occasions, mais cela signifie qu'il est toujours là au bon endroit pour être en position de marquer. Et ce caractère, c'est très important.»

Après la victoire contre le Betis Séville (5-2) samedi dernier en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman était monté au créneau pour soutenir son attaquant Antoine Griezmann qui, malgré un but offert par Lionel Messi, avait connu une nouvelle partie difficile.

Koeman croit en Griezmann

Un temps critique envers son attaquant, le technicien néerlandais commençait à revoir son jugement. Et visiblement, l'ancien défenseur central semble maintenant persuadé de pouvoir faire briller le Français en Catalogne. Interrogé par le journal Mundo Deportivo ce mercredi, Koeman a adressé un nouveau message d'encouragement au natif de Mâcon.

«Il a besoin d'un peu plus de confiance, et le fait de marquer des buts donne toujours cette confiance. On ne peut pas dire qu'il ne travaille pas, car il travaille beaucoup. (…) Il peut se sentir un peu plus libre avec sa sélection car il y passe beaucoup de temps et joue toujours à la même position. Mais un joueur qui travaille si dur et essaie de changer les choses, je pense qu'à la fin, il arrivera là où il veut», a assuré le coach des Blaugrana.

Le Français repositionné ?

Pour le remettre en selle, Koeman compte offrir du temps de jeu au Tricolore, régulièrement utilisé sur une aile depuis le début de la saison. Mais aussi une nouvelle place sur le terrain ? «Il est très certainement meilleur dans l'axe, en tant qu'attaquant de pointe ou en meneur de jeu. Il peut aussi l'être dans une position un peu plus excentrée, sur le côté droit, avec Dembélé un peu plus à l'extérieur. Ce sont des postes auxquels il peut énormément apporter», a estimé l'ex-sélectionneur des Pays-Bas.

Il faut dire qu'avec la grave blessure au ménisque d'Ansu Fati, absent pour au moins quatre mois, le technicien batave doit tout faire pour relancer au plus vite son champion du monde, auteur de seulement 2 buts et une passe décisive en 9 matchs cette saison. Avec une concurrence quasiment inexistante, c'est l'occasion ou jamais pour le Bleu de commencer à justifier son transfert à 120 M€.

Griezmann peut-il renverser la vapeur et s'imposer au FC Barcelone ? Si non, le Français doit-il quitter la Catalogne dans les prochains mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 11/11/2020 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement