le 11/11/2020 à 15h47

Real : FIFA, UEFA, Super Ligue, Ligue des Nations... La sortie rafraîchissante de Kroos

Kroos a poussé un coup de gueule contre l'évolution du football.
Incontournable au Real Madrid, Toni Kroos fait partie de ces joueurs qui n'hésitent pas à prendre position sur les sujets épineux. Le milieu de terrain allemand a notamment pointé du doigt les instances du football mondial en dénonçant leurs agissements depuis plusieurs années.

A 30 ans, Toni Kroos peut déjà être considéré comme une légende du football. Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, champion du monde, le milieu de terrain du Real Madrid fait partie des monstres sacrés de son sport.

En plus de ses qualités de footballeur, l'Allemand fait partie de ces joueurs qui n'hésitent pas à prendre la parole pour se faire entendre. Son dernier coup de gueule vaut d'ailleurs le détour.

Kroos pointe du doigt les instances

En effet, le Merengue, qui a rejoint le rassemblement de la Nationalmannschaft, a poussé un énorme coup de gueule pour remettre à leur place les instances du football. «Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir en tant que joueurs. Nous ne sommes que des marionnettes de la FIFA et de l'UEFA. S'il y avait un syndicat de joueurs, nous ne jouerions pas une Ligue des Nations ou une Super Coupe d'Espagne en Arabie saoudite» , a pesté Kroos dans le podcast Einfach mal Luppen.

Le statu quo préférable pour Kroos

Pour l'ancien joueur du Bayern Munich, les instances, mais également les présidents de certains clubs, favorables à la mise en place d'une Super Ligue européenne, dénaturent complètement son sport. «Ces compétitions essaient de tout absorber financièrement. Elles usent physiquement et psychologiquement les joueurs. Pour ma part, j'apprécie le football tel que je l'ai connu à mes débuts. Il est très bien comme ça» , a rajouté le Madrilène.

Conscient que ces décisions pourraient être dramatiques pour les équipes moins huppées, Kroos se dit favorable à un statu quo. «D'un point de vue sportif, ce serait certainement intéressant car il n'y aurait que des matchs de haut niveau. Mais l'écart entre les grands et les petits clubs se creusera encore plus. Tout ne doit pas toujours être plus grand, plus rapide. Courir derrière l'argent n'a aucun sens» , a terminé le taulier de la Maison Blanche. Un discours sincère qui pourrait trouver écho auprès de nombreux footballeurs et fans du ballon rond.

Que pensez-vous des propos de Kroos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/11/2020 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement