le 11/11/2020 à 18h59

PSG : Neymar fixe ses conditions pour prolonger

Neymar est lié au PSG jusqu'en 2022
Sous contrat jusqu'en juin 2022, Neymar n'est pas opposé à une prolongation avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant brésilien attend des garanties, notamment sportives, pour rempiler.

«On commence à parler. (...) L'idée de renouveler existe.» Alors que Leonardo a affirmé que des discussions pour une prolongation de contrat de Neymar (28 ans) ont débuté, l'attaquant brésilien, lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2022, n'est pas opposé à l'idée de rester dans la capitale.

La Ligue des Champions comme objectif

«Il est heureux au PSG» , confirme l'un de ses proches au quotidien Le Parisien. Pour autant, cela ne signifie pas qu'une prolongation est acquise. «Il souhaite être dans un club compétitif, qui va dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Sa volonté absolue est de gagner de nouveau cette compétition» , explique son entourage.

Le directeur sportif parisien devra convaincre l'Auriverde que le PSG sera suffisamment armé pour remporter la C1 dans les années à venir. C'est déjà ce qu'il a commencé à faire cette semaine. «La vérité, c'est que le PSG est dans un moment compliqué, mais ce sera l'équipe des cinq prochaines années qui sera dans le coup» , a assuré Leonardo.

Neymar aimerait continuer avec Mbappé

De son côté, ESPN explique que Neymar souhaite avoir la garantie de continuer à évoluer avec Kylian Mbappé, dont le contrat se termine aussi en 2022. Une promesse difficile à faire pour la direction francilienne puisque l'attaquant français n'affiche pas, pour le moment, une volonté farouche d'étendre son bail. Mais Paris a encore du temps pour essayer de le convaincre.

La question salariale sera aussi déterminante dans les négociations. Neymar perçoit 3 millions d'euros net chaque mois dans la capitale. Un salaire conséquent pour Paris au vu des pertes financières liées au Covid-19. Mais la crise frappe tout le monde. Les grands clubs étrangers auront-ils les capacités de s'aligner sur les exigences du PSG et du joueur l'été prochain ? C'est à prouver...

«On démarre et on va intensifier dans les prochaines semaines» , indiquait Leonardo. Avec le confinement, il faudra encore attendre plusieurs semaines avant que toutes les parties se réunissent autour d'une table. D'ici-là, on l'aura compris, le directeur sportif parisien devra rassurer sa star brésilienne sur l'avenir du club.

Si le PSG devait en garder un seul : Mbappé ou Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/11/2020 à 18h59
Ça a fait le BUZZ actuellement