le 12/11/2020 à 14h23

Mercato : Camavinga, Håland et même Upamecano... MU déclare la guerre au Real

Eduardo Camavinga plaît au Real Madrid.
En dehors de Kylian Mbappé, le Real Madrid rêve ouvertement d'Eduardo Camavinga (Rennes) pour 2021, et d'Erling Håland (Dortmund) pour 2022. Mais d'après AS, la Maison Blanche devra composer avec la concurrence de Manchester United sur les deux dossiers.

Les plus grands espoirs finissent toujours dans les plus grands clubs. Et lorsqu'on parle de potentiels cracks mondiaux, deux cadors sont toujours au rendez-vous : Manchester United et le Real Madrid.

Non, il n'est ici pas question de Kylian Mbappé, même si Merengue et Red Devils seront évidemment à l'affût lorsque le champion du monde aura l'envie de quitter le Paris Saint-Germain, mais bien d'Eduardo Camavinga (18 ans) de Rennes, et Erling Braut Håland (20 ans) du Borussia Dortmund.

Pogba déterminant dans le dossier Camavinga ?

Au milieu de terrain et à la pointe de l'attaque, les deux joueurs représentent l'avenir. Un avenir radieux que Madrid pensait s'être réservé l'été dernier. Notamment pour Camavinga, pour qui il était question d'un transfert au sein de la Maison Blanche avant un prêt d'une saison à Rennes. Le néo-international français est finalement resté en Bretagne, mais le président madrilène Florentino Perez a pris de l'avance avec l'état-major rennais, ou encore la famille du joueur.

Quid des intentions de MU pour le Rennais ? Selon les informations du quotidien espagnol AS, les Red Devils ont d'ores et déjà engagé les grandes manoeuvres en vue de l'été prochain. Du côté de Manchester, on considère le départ de Paul Pogba comme acquis, et l'argent récolté servira à convaincre Rennes, qui ne pourra se montrer trop gourmand alors que le contrat de Camavinga prendra fin en juin 2022.

Madrid veut qu'Håland succède à Benzema

Concernant Håland, son agent Mino Raiola pourrait jouer un rôle déterminant. En effet, le représentant voudrait faire une fleur à Manchester vis-à-vis de l'attaquant norvégien, à condition que Pogba puisse partir sans encombre. Mais dans tous les cas, le «cyborg» ne quittera pas l'Allemagne avant l'été 2022 d'après nos confrères. Soit le moment choisi par Madrid pour lui faire prendre la succession de Karim Benzema, à moins que United ne change la donne...

Deux belles guerres en perspective avec deux mastodontes suffisamment armés économiquement pour accomplir leurs rêves les plus fous, même en période de crise sanitaire. Et il faudra au moins cela car, toujours selon AS, une troisième bataille pourrait avoir lieu pour Dayot Upamecano (21 ans), sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le RB Leipzig. Reste à savoir ce qu'en penseront les joueurs concernés...

À la place de Camavinga, Håland ou encore Upamecano, quel club choisiriez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/11/2020 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement