le 12/11/2020 à 16h59

Equipe de France : dans le dur, Pogba peine à retrouver le rythme...

Paul Pogba a déçu face à la Finlande.
Peu utilisé à Manchester United sur ce début de saison, le milieu de terrain Paul Pogba a été en difficulté avec l'équipe de France face à la Finlande (0-2) mercredi en amical. En manque de rythme, le Tricolore reste soutenu par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Depuis le début de la saison, Paul Pogba a dû se contenter de 5 titularisations toutes compétitions confondues avec Manchester United. Et sur les dernières semaines, l'international français a pris l'habitude de faire son entrée en cours de match (11 apparitions au total).

Avec cette situation délicate en club, le milieu de terrain manque logiquement de rythme au moment de retrouver l'équipe de France.

Pogba n'a jamais trouvé son rythme face aux Finlandais

A l'image de ses partenaires, Pogba n'a jamais été dans le bon tempo mercredi face à la Finlande (0-2) en amical. Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien joueur de la Juventus Turin a beaucoup ralenti le jeu des Bleus et s'est surtout signalé par son déchet technique dans ses rares tentatives de jouer vers l'avant.

«Un désastre absolu. Il est totalement hors du coup physiquement parce qu'il joue très peu avec United. Il a fait preuve d'une nonchalance et d'une imprécision qui ne pardonnent pas à ce niveau-là», a d'ailleurs estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. Considéré comme un cadre de ce groupe, Pogba va vite devoir se reprendre.

Deschamps prend sa défense

En tout cas, malgré cette période difficile, le Tricolore conserve la confiance de son sélectionneur Didier Deschamps. «Ce match devait lui servir pour se remettre dans le rythme. Que ce soit lui ou d'autres joueurs, ils peuvent être impactés par leur quotidien. Ce ne sont pas des robots. Ni psychologiquement, ni physiquement. Et ça se ressent», a reconnu le coach français en conférence de presse.

«Ce n'est pas en claquant des doigts qu'on peut balayer tout ce qu'il se passe. Quand ça tombe sur un match où dans l'ensemble on n'est pas bien face à un adversaire qui lui est bien, ça fait ressortir un peu plus les difficultés», a-t-il continué. Lucide sur les difficultés de Pogba, Deschamps va-t-il tout de même lui faire confiance sur le match décisif au Portugal en Ligue des Nations samedi ?

Que pensez-vous de la situation actuelle de Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/11/2020 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement