le 13/11/2020 à 10h29

Mercato : Neymar encore annoncé à Barcelone malgré une bataille juridique en cours...

Neymar toujours lié au FC Barcelone.
Ce vendredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar se retrouve encore une fois présenté dans le viseur du FC Barcelone par rapport aux futures élections présidentielles. Et le Brésilien serait toujours emballé par un retour chez les Blaugrana. Une rumeur étonnante étant donné la bataille juridique en cours entre les deux parties.

Inlassablement, la rumeur d'un retour de Neymar au FC Barcelone revient, encore et encore, en Catalogne. Depuis le départ du Brésilien pour le Paris Saint-Germain en 2017, les médias catalans ont régulièrement évoqué un possible come-back de l'attaquant.

Et à l'approche des élections présidentielles chez les Blaugrana, le 24 janvier prochain, le joueur de 28 ans fait encore l'objet de rumeurs.

Neymar serait toujours prêt à revenir…

En effet, ce vendredi, le quotidien Sport assure que Neymar a été contacté par plusieurs candidats aux présidentielles du club catalan afin d'être vendu comme une promesse de campagne. Une information crédible sur le papier puisque l'Auriverde reste très apprécié par les socios et peut permettre d'attirer quelques votes.

Et pour le média catalan, le Parisien se montre, encore une fois, favorable à un come-back chez le vice-champion d'Espagne en titre ! Ainsi, malgré les rumeurs en France, Neymar, sous contrat jusqu'en juin 2022, ne souhaiterait pas prolonger avec le PSG et serait toujours prêt à revenir en Catalogne. Une version totalement à l'opposée de la tendance de ce dossier depuis plusieurs semaines avec les conditions fixées par la star afin de signer un nouveau bail à Paris (voir article ici)…

… mais réclame 60 M€ au Barça ?

Et surtout, cette nouvelle rumeur semble encore moins crédible avec l'actualité récente entre le Barça et Neymar. Depuis le départ du Brésilien, les deux parties se trouvent en conflit devant les tribunaux par rapport à une prime de prolongation. Sur ce dossier, le tribunal de Barcelone a tranché en faveur du club catalan en juin dernier et le Parisien a été condamné à payer 6,7 millions d'euros.

Mais d'après les informations de la radio Cadena Ser, le Brésilien a fait appel de cette décision et réclame désormais 60 millions d'euros au Barça ! Pour rappel, dans le même temps, le vice-champion d'Espagne en titre demande 10,2 millions d'euros à Neymar à la suite d'une erreur de calcul dans le règlement de son salaire brut. Une drôle de situation pour un joueur qui voudrait revenir chez les Blaugrana…

La Une du quotidien Sport - «Neymar entre en campagne»

Que pensez-vous de cette nouvelle rumeur entre Neymar et le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/11/2020 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement