le 13/11/2020 à 16h43

Mercato : avec Thauvin et Saliba, le Milan prépare l'hiver

Florian Thauvin intéresse vraiment le Milan AC.
Leader de Serie A après sept journées, le Milan AC s'offre un bon début de saison. Pour maintenir la dynamique, le club lombard entend se renforcer cet hiver avec des recrues peu onéreuses. Deux joueurs sont ciblés : l'ailier Florian Thauvin (Olympique de Marseille) et le défenseur central William Saliba (Arsenal).

Qui l'eût cru ? Depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic en janvier dernier, le Milan AC a retrouvé la confiance et de belles ambitions. Brillant en 2020, le club lombard occupe le fauteuil de leader en Serie A après sept journées et se montre aussi sérieux en Ligue Europa, en dépit d'une grosse défaite face à Lille (0-3).

Logiquement, les Rossoneri veulent maintenir la dynamique pour tenir toute la saison. Cela passe forcément par l'arrivée de renforts lors du mercato hivernal.

Thauvin, l'intérêt se confirme

Et d'après le site Pianeta Milan, la formation lombarde compte bien tenter sa chance pour Florian Thauvin. Comme annoncé par différents médias italiens depuis plusieurs semaines, le Milan serait bien intéressé par l'ailier de l'Olympique de Marseille. Le club italien aurait même un nouveau plan en tête, avec un échange contre l'ailier espagnol Samu Castillejo.

Un joueur certes jugé prometteur à 25 ans, mais principalement utilisé comme remplaçant (11 apparitions cette saison) par l'entraîneur milanais Stefano Pioli. Rien n'indique qu'une telle proposition satisfera l'OM. En tout cas, il s'agit d'un nouveau coup de pression sur les Phocéens, qui n'ont plus de temps à perdre pour offrir une prolongation de contrat à Thauvin, au risque de voir le numéro 26 partir gratuitement à la fin de son bail en juin prochain.

La piste Saliba en défense

A première vue, Thauvin constitue la piste prioritaire en attaque. Et le Milan ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En parallèle, Pioli aimerait aussi attirer un défenseur central pour assurer l'équilibre de son équipe : le jeune William Saliba, toujours d'après Pianeta Milan. Encore déçus d'avoir échoué pour Wesley Fofana, parti de l'AS Saint-Etienne pour Leicester City cet été, les Milanais aimeraient maintenant attirer en prêt l'autre ancien prodige défensif des Verts, qui ronge son frein avec Arsenal. Là encore, le leader de Serie A vise une opération à moindre coût. Dans ce dossier, le Milan devra composer avec la concurrence de l'ASSE.

Pensez-vous que l'OM va laisser filer Thauvin en janvier ? Saliba doit-il privilégier le Milan à l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 13/11/2020 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement