le 13/11/2020 à 17h49

Portugal : Santos annonce la couleur avant la "finale" face à la France

Fernando Santos attend la France.
Samedi, le Portugal va recevoir la France dans le cadre de la Ligue des Nations. Déterminant pour la première place du Groupe 3 de la Ligue A, ce match est considéré comme une finale par le sélectionneur lusitanien Fernando Santos.

Vainqueur de la première édition en 2019, le Portugal ne galvaude pas la Ligue des Nations. Le tenant du titre compte bien disputer le Final Four de cette compétition et donc passer la phase de groupes.

Placé dans la poule de la France, le champion d'Europe en titre occupe la première place avec 10 points, à égalité avec les Bleus. Devant grâce à une meilleure différence de buts, les Portugais se préparent à la réception des Français samedi.

Santos voit «une finale»

Et après le nul (0-0) à l'aller entre les deux équipes, le sélectionneur lusitanien Fernando Santos aborde ce match déterminant avec un énorme sérieux. «C'est bien sûr un match décisif car une victoire de l'une des deux équipes règle tout. C'est comme si c'était une finale. A mon avis les deux équipes vont jouer pour gagner, mais elles ne vont pas se déséquilibrer», a prévenu le tacticien en conférence de presse.

Comme lors de la rencontre entre les deux pays au Stade de France en octobre dernier, Santos s'attend donc à une vraie bataille tactique face à Didier Deschamps. «Elles vont se respecter, mais sans soumission, comme en France. Respecter son adversaire c'est le connaître très bien et essayer de le blesser sans qu'il nous blesse», a rappelé l'ancien coach du FC Porto.

Un nul profite au Portugal

Cependant, sur cette partie, la France risque de se retrouver face à une équipe du Portugal défensive. En effet, avec un nul, les Lusitaniens resteraient aux commandes de cette poule avant le dernier match de la phase de groupes en Croatie, alors que les Tricolores recevront la Suède. «Mon objectif c'est toujours de gagner. Nous sommes toujours plus proches de gagner si nous ne prenons pas de but», a lancé Santos. Connu pour son pragmatisme, le natif de Lisbonne devrait forcer Deschamps à se découvrir…

Que pensez-vous de ce match à venir entre la France et le Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/11/2020 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement