le 13/11/2020 à 19h48

PSG : Tuchel brouillé avec le staff médical, l'hygiène de vie des joueurs... Riolo balance

À Istanbul, Neymar est sorti sur blessure dès la 26e minute.
Avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain comptait 12 joueurs à l'infirmerie. Le calendrier infernal suffit-il à expliquer une telle hécatombe ? Difficile à dire. Selon Daniel Riolo, l'hygiène de vie de certains joueurs laisserait grandement à désirer.

Douze. Ils étaient douze à squatter l'infirmerie du Paris Saint-Germain au sortir d'une victoire facile face au Stade Rennais (3-0), samedi dernier. Trois points, donc, mais surtout quatre blessés dans le même match pour l'entraîneur Thomas Tuchel, qui continue d'accuser ce calendrier infernal après une saison 2019-2020 tronquée par la pandémie sanitaire.

Difficile de lui donner tort, mais impossible de lui donner totalement raison d'après Daniel Riolo, lequel pointe également du doigt l'hygiène de vie de certains joueurs.

«Certains ont une hygiène de vie déplorable. Il n'y a pas d'autorité au sein du club. C'est anormal d'avoir des joueurs dans cet état-là. Prenons par exemple le meilleur joueur de cette équipe, Neymar, prenons une photo de lui aujourd'hui et une d'il y a deux ans. Ce n'est pas normal. Un joueur de haut niveau ne peut pas changer physiquement à ce point en deux ans, même du visage», s'est insurgé le consultant de RMC Sport sur les ondes de Beur FM, où il était invité.

D. Riolo - «on me dit que le médecin n'adresse plus la parole à l'entraîneur»

Et d'après ses dires, la situation ne devrait pas s'améliorer de sitôt. «Quand on se penche un peu sur le dossier, chose que j'ai fait dans la semaine, et qu'on me dit que le médecin n'adresse plus la parole à l'entraîneur je pense que c'est une chose qui n'est absolument pas normale», a révélé Riolo avec cette nouvelle prise de becs interne pour le technicien allemand, dont la relation n'est pas non plus idyllique avec le directeur sportif Leonardo.

«Quand on regarde de plus près tout le staff médical, on s'aperçoit que c'est un bordel sans nom. Les joueurs se soignent avec qui ils veulent. Ils se font masser par leurs kinés personnels à la maison. Quand ils reviennent au club, ils ne passent même pas par la case soin officielle du club… Je le répète, certains ont une hygiène de vie déplorable. Il n'y a pas d'autorité au sein du club», a conclu le consultant de RMC Sport. Ambiance…

D'après vous, le PSG peut-il réellement penser à remporter la Ligue des Champions dans ces conditions-là ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 13/11/2020 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement