le 14/11/2020 à 16h58

Equipe de France : Mbappé forfait au Portugal, la gestion de Deschamps suscite des critiques !

Didier Deschamps fait l'objet de nombreuses critiques.
Malgré sa blessure à la cuisse avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé a été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Après l'annonce du forfait du Parisien pour défier le Portugal ce samedi en Ligue des Nations, le technicien tricolore n'a pas échappé aux critiques.

«Par rapport à notre échéance contre la Finlande, et surtout contre le Portugal et la Suède, il n'y a pas de certitudes qu'il ne puisse pas être disponible (…) Il n'y a pas de certitudes dans le sens négatif. S'il est dans la liste, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il soit disponible.»

Au moment de justifier la présence de Kylian Mbappé, pourtant blessé au Paris Saint-Germain, dans sa liste, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avait misé sur un retour en forme de son attaquant pour défier le Portugal ce samedi (20h45) en Ligue des Nations. Mais encore trop court sur le plan physique, le Parisien a été contraint de déclarer forfait.

Ménès fustige de l'incompétence !

Déjà absent face à la Finlande (0-2) mercredi en amical, Mbappé n'est donc pas en mesure de tenir sa place pour ce match déterminant en Ligue des Nations. Une absence qui relance donc les débats autour de sa convocation en sélection durant cette trêve internationale. Sur le réseau social Twitter, le consultant de Canal + Pierre Ménès n'a pas mâché ses mots.

«Entre ça (le forfait de Mbappé, ndlr) et Neymar, qui a fait l'aller et retour pour rien au Brésil, on touche à l'incompétence notoire. Les laisser se soigner peinards dans leur club c'était sûrement trop dur. En même temps, comme d'habitude, on n'entend personne au PSG dans ce genre de situation», a déploré Ménès.

Le coup de gueule de Rothen

Même si Mbappé peut encore jouer avec les Bleus face à la Suède mardi, la gestion de Deschamps entraîne des critiques. Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen a poussé un gros coup de gueule par rapport au patron tricolore. «Mbappé est payé par le PSG, et il fait défaut à son club. Cette saison, en Ligue des Champions, c'est loin d'être facile pour Paris. Tout se jouera dans 10 jours avec la réception de Leipzig. Le plus important pour Mbappé, c'est ça, et ce n'est pas France-Portugal», a fustigé Rothen, avant l'annonce du forfait de Mbappé.

«Il ne faut pas prendre de risque, Mbappé a besoin de se soigner. Il n'a pas eu de préparation, il s'en est plaint. Le mental joue sur le physique. La preuve, il s'est blessé musculairement. Comment Deschamps peut-il l'appeler après ça ? Il n'en a rien à faire du PSG. Pour lui, la vie en sélection est plus importante», a-t-il terminé. En attendant, il s'agit d'un vrai coup dur pour la France avant cette rencontre importante à Lisbonne.

Que pensez-vous des critiques adressées à Didier Deschamps par rapport à la gestion de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/11/2020 à 16h58
Ça a fait le BUZZ actuellement