le 14/11/2020 à 19h05

Mercato : Upamecano fait déjà saliver les cadors européens

Dayot Upamecano plaît beaucoup à Liverpool.
Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste, le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano suscite l'intérêt de cadors européens. Déjà surveillé par le Bayern Munich, le Français plaît aussi à Liverpool.

Non convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors de cette trêve internationale, Dayot Upamecano connait une récente période moins faste après plusieurs mois à un haut niveau.

A seulement 22 ans, le défenseur central du RB Leipzig doit désormais assumer son statut d'international français, mais aussi les rumeurs l'annonçant dans le viseur de cadors européens.

Liverpool pense sérieusement à lui

Car depuis plusieurs mois, l'ancien joueur de Valenciennes a été présenté dans les petits papiers de grandes formations comme Manchester United, le Real Madrid ou encore Liverpool. Et justement, avec les longues indisponibilités de Virgil van Dijk et de Joe Gomez, blessés pour plusieurs mois, les Reds pensent toujours à Upamecano.

Très apprécié par l'entraîneur du club anglais Jürgen Klopp, le natif d'Évreux représente une piste sérieuse pour le champion d'Angleterre en titre dans la perspective du prochain mercato d'hiver selon le tabloïd britannique Daily Express. Problème, Leipzig n'aura probablement pas l'intention de laisser filer son roc défensif en janvier.

Le Bayern le voit comme une priorité

Pour l'été prochain, Liverpool risque de devoir se frotter à une énorme concurrence sur ce dossier. Car avec une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, Upamecano va faire l'objet de nombreuses convoitises. En Allemagne, il se murmure déjà que le Bayern Munich l'a désigné comme une priorité afin de remplacer Jérôme Boateng, qui va partir au terme de son contrat en juin prochain. L'un des futurs feuilletons de l'été !

Que pensez-vous de la situation de Dayot Upamecano ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/11/2020 à 19h05
Ça a fait le BUZZ actuellement