le 15/11/2020 à 11h18

Barça : les vérités d'un ancien dirigeant sur les transferts avortés de Neymar et Mbappé

Neymar et Mbappé auraient pu se retrouver à Barcelone.
Ancien directeur du FC Barcelone, Javier Bordas a réalisé des confidences ce dimanche sur le retour avorté de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar en 2019. Et au passage, il a également raconté le raté des Blaugrana sur le dossier Kylian Mbappé en 2017.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Barcelone s'est très sérieusement activé lors du mercato d'été 2019 pour faire revenir l'attaquant Neymar, parti pour le Paris Saint-Germain en 2017 lors d'un transfert estimé à 222 millions d'euros.

Ancien directeur des Blaugrana, Javier Bordas a livré ses vérités concernant ce dossier à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo ce dimanche.

Neymar, l'affaire semblait en bonne voie…

Et sans surprise, l'ex-dirigeant du Barça pensait vraiment pouvoir récupérer l'international brésilien. «Si c'était sérieux pour le retour de Neymar ? Oui, oui, vraiment sérieux. J'ai réalisé personnellement le déplacement et nous voulions vraiment son retour, nous avons essayé de toutes les manières possibles. Nous étions très proches», a confirmé Bordas.

«Le PSG nous a fait une offre alors qu'il n'a jamais rien accepté pour Verratti, Marquinhos ou Thiago Silva... Ce n'est pas un club qui vend ses joueurs. Nous étions si proches que Neymar pensait qu'il allait revenir, je le pensais aussi. Il y avait encore une différence par rapport à l'argent demandé par son père, mais surtout les clubs n'ont pas réussi à trouver un accord pour boucler l'opération», a-t-il regretté. Et désormais, Neymar, plus épanoui à Paris, ne semble plus dans l'optique de revenir à Barcelone.

Le Barça a raté Mbappé !

Et lors de cette interview, Bordas a réalisé une révélation : pour remplacer Neymar en 2017, le Barça a eu l'opportunité de s'attacher les services de Kylian Mbappé ! Avant de quitter l'AS Monaco pour le PSG, l'international français a été proposé au vice-champion d'Espagne en titre. «Une tentative pour Mbappé ? Oui. Quand nous avons décidé de signer Dembélé, Minguella m'a appelé pour me dire que Mbappé était possible. J'en ai parlé à Bartomeu et il m'a dit de regarder cette piste. J'ai eu son père et il m'a expliqué que son fils n'allait pas à Madrid à cause de Cristiano, Benzema et Bale, par contre le Barça était une possibilité avec le départ de Neymar», a fait savoir Bordas.

«Le président de Monaco préférait le vendre au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un rival direct. Pour 100 millions d'euros, l'affaire était possible. Mais Robert Fernandez a préféré Dembélé, avec le soutien de Pep Segura. L'explication ? Mbappé jouait pour lui, Dembélé pour l'équipe. Et avec le départ d'un ailier comme Neymar, Robert préférait plus un ailier qu'un finisseur», a-t-il raconté. Le Barça peut avoir des regrets…

Que pensez-vous des révélations de l'ancien dirigeant du FC Barcelone sur Neymar et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/11/2020 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement