le 16/11/2020 à 09h05

Mercato : une offre du PSG à Sergio Ramos... Un écran de fumée ?

Sergio Ramos est ciblé par le PSG.
En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos doit s'exprimer ce lundi sur son avenir au Real Madrid. En attendant d'en dire plus sur son futur, le défenseur central se trouve au coeur des rumeurs les plus folles, avec notamment une offre démesurée du Paris Saint-Germain.

Dix-huit mois après son faux-départ pour la Chine, Sergio Ramos (34 ans) va une nouvelle fois s'adresser à la presse, ce lundi à Séville, en marge du rassemblement de la Roja. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central du Real Madrid se retrouve à la croisée des chemins : prolonger selon les conditions de son président, Florentino Pérez, ou prendre ses valises pour découvrir une nouvelle expérience, un peu plus de 15 années après son arrivée dans la capitale espagnole.

Un contrat à 60 M€ au PSG ?

C'est dans ce contexte spécial qu'AS a lâché une petite bombe ces dernières heures. D'après le média espagnol, le Paris Saint-Germain, intéressé de longue date, veut tout faire pour attirer celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire à son poste. Pour cela, le club francilien aurait proposé un contrat de trois saisons au champion du monde 2010, rémunéré à hauteur de... 20 millions d'euros par an !

Une proposition très alléchante pour le capitaine merengue, qui touche actuellement 12 millions d'euros par an avec la Maison Blanche. Mais elle semble surtout démesurée dans un contexte de crise financière alors que le PSG a récemment laissé filer son capitaine historique, Thiago Silva, de deux années l'aîné de Ramos, en raison de son âge et de son salaire imposant, qui était alors de 18 millions d'euros annuels.

Le Real pourrait faire un effort

Offre concrète ou écran de fumée mis en place par les proches de Ramos, la réponse ne tardera pas à être connue. Toujours est-il que la seconde option reste largement la plus plausible alors que l'Ibère n'a jamais caché sa volonté de terminer sa carrière à Madrid. Pour cela, la Casa Blanca, qui n'a pas pour habitude d'offrir à ses trentenaires des extensions de contrat au-delà d'une année, pourrait couper la poire en deux et permettre à Ramos de prolonger d'une année plus une autre en option.

Quel avenir pour Sergio Ramos ? Va-t-il continuer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/11/2020 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement