le 16/11/2020 à 12h00

PSG : Neymar veut vite jouer, Tuchel doit-il prendre le risque ?

Neymar veut reprendre à Monaco.
Touché aux adducteurs, Neymar veut précipiter son retour à la compétition. Désireux d'affronter Monaco, vendredi en Ligue 1, l'attaquant brésilien doit attendre l'aval du staff médical avant le marathon qui attend les joueurs du Paris Saint-Germain d'ici la trêve hivernale.

Un aller-retour... pour rien. Touché aux adducteurs contre l'Istanbul Basaksehir (0-2), le 28 octobre, Neymar (28 ans) s'est rendu au Brésil, convoqué par Tite, pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Finalement forfait contre le Venezuela (1-0), samedi, et l'Uruguay, mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain veut oublier sa frustration au plus vite.

Neymar veut vite rejouer

Selon Le Parisien, la star auriverde se sent prête à reprendre la compétition et a déjà fait savoir qu'il comptait bien être présent lors du déplacement à Monaco, ce vendredi (21h), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. «Il a bien avancé, mais pas assez pour être disponible pour le match contre l'Uruguay» , expliquait le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, pour justifier la défection de Neymar. Le sera-t-il pour une rencontre 72 heure plus tard ? C'est la question à laquelle devra répondre le staff médical du club de la capitale.

Un marathon jusqu'au 23 décembre

Une chose est sûre : Thomas Tuchel ne devra pas prendre de risques. Surtout pas avant la réception du RB Leipzig, quatre jours plus tard, dans un match couperet pour une place en 8es de finale de la Ligue des Champions. L'entraîneur allemand va d'ailleurs devoir regarder encore plus loin puisque le PSG va enchaîner 8 rencontres en un mois après son choc face au club allemand. Manchester United, Montpellier, Lyon ou encore Lille seront au programme pour les champions de France. A Tuchel de peser le pour et le contre.

Tuchel doit-il préserver Neymar avant Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/11/2020 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement