le 17/11/2020 à 10h54

Barça : Griezmann bridé ? Matuidi lui donne la marche à suivre

Matuidi a conseillé Griezmann sur son rôle au FC Barcelone.
En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, à l'été 2019, Antoine Griezmann a été souvent contraint d'évoluer sur les ailes. Pour son partenaire en équipe de France, Blaise Matuidi, l'attaquant passé par l'Atletico Madrid doit absolument s'adapter pour s'imposer définitivement en Catalogne.

Comme de nombreux autres internationaux, à l'image de Paul Pogba, l'équipe de France est une véritable bouffée d'oxygène pour Antoine Griezmann (29 ans). Très décevant depuis son arrivée au FC Barcelone, à l'été 2019, l'attaquant tricolore espère surfer sur ses dernières prestations, un tantinet plus solides, pour enfin lancer son aventure en Catalogne, où il estime avoir été trop peu mis dans les meilleures conditions.

Pas plus efficace en pointe, mais...

En effet, Griezmann a passé le plus clair de son temps à des positions dans lesquelles il n'est pas forcément à l'aise. Sur les 57 matchs qu'il a disputés avec les Blaugrana, 23 l'ont été dans une position d'avant-centre pour un bilan de 8 buts et 2 passes décisives. Étonnamment, le Bleu propose un total identique dans une position d'ailier gauche, qu'il a occupé à 25 reprises.

Une position latérale moins naturelle qui se vérifie encore plus lorsqu'il est utilisé à droite, puisqu'il n'a jamais réussi à se montrer décisif en 5 matchs à ce poste. En revanche, dans un rôle de second attaquant qu'il affectionne particulièrement, Griezmann est parvenu à mettre un but et à délivrer une passe décisive en 3 rencontres. Une place occupée par l'intouchable Lionel Messi.

Matuidi conseille Griezmann

Interrogé au sujet de son partenaire en équipe de France, Blaise Matuidi (33 ans) n'a pas cherché midi à 14h. Pour celui qui a occupé un poste inhabituel d'ailier gauche lors de la Coupe du monde en Russie, c'est à Griezmann de s'adapter à son équipe. «On sait qu'à Barcelone, ce n'est pas la même chose (qu'en équipe de France, ndlr) parce qu'il n'est pas dans un positionnement qu'il aime» , a fait remarquer le joueur de l'Inter Miami FC pour beIN SPORTS.

«C'est à lui aussi de s'adapter parce que c'est la marque des grands clubs. On connaît tous la situation avec Lionel Messi qui prend pas mal de place. Je sais qu'Antoine va s'accrocher et finira par trouver son positionnement» , a soutenu l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, dont la polyvalence lui a permis de réaliser une belle carrière au très haut niveau. Reste à savoir si Griezmann parviendra à s'accrocher. Au moins pour cette saison.

Griezmann va-t-il retrouver son meilleur niveau au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2020 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement