le 17/11/2020 à 12h16

Equipe de France (f) : "que chacun la ferme"... Le gros coup de gueule de Nicollin !

Nicollin s'est exprimé sur la zizanie chez les Bleues.
Lourdement critiquée par la capitaine des Bleues Amandine Henry, dimanche, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre traverse une sérieuse zone de turbulences. Celle-ci peut toutefois compter sur des soutiens de poids, à l'image du président de Montpellier, Laurent Nicollin, qui n'a pas hésité à allumer les joueuses.

C'est la zizanie au sein de l'équipe de France féminine. Écartée par Corinne Diacre, Amandine Henry n'a pas hésité à cartonner sa sélectionneuse lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, dimanche.

Une sortie virulente à laquelle a peu goûté le président de la FFF, Noël Le Graët, et qui a mis dans l'embarras le patron de la section masculine, Didier Deschamps. Alors que les principaux dirigeants du football français marchent sur des oeufs, un homme a décidé de mettre un gros coup de balai pour mettre tout le monde face à ses responsabilités.

Nicollin demande à tout le monde de la fermer

En effet, Laurent Nicollin n'a pas du tout apprécié les critiques de la capitaine des Bleus à l'égard de sa supérieure hiérarchique. Assez pour s'offrir une sortie médiatique bien musclée pour remettre les joueuses à leur place. «Le seul bilan que je vois, c'est que ce soit avec les sélectionneurs d'avant, ou l'actuelle, l'équipe de France n'a absolument rien gagné» , s'est lâché le président de Montpellier dans les colonnes de L'Equipe.

«Je pense que c'est la question qu'il faut se poser. Ce n'est pas de savoir si les joueuses sont compétentes ou non, ou si la sélectionneuse est compétente ou non. Il faut que chacun fasse preuve d'un peu plus d'humilité, que chacun bosse, que chacun la ferme, et puis qu'elles ramènent des titres» , a rajouté le dirigeant héraultais, pourtant réputé pour sa mesure au contraire de son défunt père.

L. Nicollin – «remettre un peu l'église au centre du village»

Pour Nicollin, les Bleues doivent avoir autre chose à faire que de se crêper le chignon. «Autant certaines peuvent parler parce qu'elles ramènent des titres avec l'OL, et j'en suis le premier supporter, mais là, c'est l'équipe de France, et personne ne peut se l'approprier, elle n'appartient pas à un club, à des joueuses ou à une sélectionneuse. Il faudrait remettre un peu l'église au centre du village» , a terminé le boss du MHSC. Un message viril qui a le mérite d'être clair.

Que pensez-vous du coup de gueule de Nicollin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2020 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement