le 17/11/2020 à 16h37

L1 : le match contre Nice reporté, l'OM a tenté un coup avec Lens...

Eyraud et l'OM ont tenté de jouer contre Lens ce week-end.
Initialement prévu ce samedi, le match opposant l'Olympique de Marseille à Nice a été officiellement reporté en raison de nombreux cas de Covid-19 au sein du club azuréen. Pour combler le calendrier avant la réception de Porto, le vice-champion de France a tenté de convaincre Lens pour jouer son match en retard. En vain.

À l'heure où de nombreux coachs tirent la sonnette d'alarme pour contester le calendrier infernal imposé à leurs joueurs, André Villas-Boas se pose (pour le moment) un peu moins de questions à ce sujet.

Et pour cause, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille va avoir droit à 18 jours de repos (!) entre le match remporté à Strasbourg (0-1), le 6 novembre, et celui contre le FC Porto, prévu le 25 novembre.

Un paradoxe pour l'OM

En effet, la rencontre face à Nice, initialement prévue ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, a malheureusement été reportée. Devant faire face à de très nombreux cas de Covid-19 au sein de son effectif et de son staff, le club azuréen n'est pas en mesure de présenter une équipe assez étoffée pour se rendre sur la Canebière. Un coup dur pour les Aiglons, mais aussi et surtout pour Marseille.

Pourquoi ? Car l'OM a déjà dû faire avec un report il y a de ça trois semaines. Le 30 octobre, les partenaires de Steve Mandanda n'ont pas pu croiser le fer avec Lens, pour les mêmes raisons. Un match qui n'a toujours pas été reprogrammé du fait que l'OM va cette fois-ci enchaîner 9 matchs en 28 jours à partir de la réception de la formation portugaise, mercredi prochain.

Lens a refusé de jouer l'OM ce week-end

L'autre mauvaise nouvelle, c'est que Marseille n'a pas pu compter sur la collaboration des Sang-et-Or. RMC nous apprend ce mardi que les dirigeants phocéens se sont rapprochés de leurs homologues artésiens pour obtenir le report de leur match contre Dijon, prévu ce dimanche, afin de disputer le OM-Lens de la 9e journée. Une requête repoussée par le promu.

Alors que le vice-champion de France a expliqué à Lens, au DFCO et même à la LFP que les deux clubs, non-européens, avaient tout le temps de reprogrammer ce match en semaine d'ici la trêve, le RCL a expliqué qu'il n'a pas souhaité surcharger son calendrier puisqu'il doit disputer son autre match en retard face à Nantes, le 25 novembre. Résultat, l'OM va très certainement devoir attendre 2021 pour retrouver Lens et Nice...

18 jours de repos, 2 matchs reportés... et un calendrier terrible avant la trêve

Que pensez-vous du choix de Lens de refuser d'affronter l'OM ce week-end ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2020 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement