le 17/11/2020 à 19h36

Mercato : Maehle toujours déterminé à quitter Genk, une aubaine pour l'OM ?

Joakim Maehle, une bonne opportunité pour l'OM ?
Tout proche de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été, le latéral droit Joakim Maehle avait finalement été retenu par Genk en raison de la gourmandise de la formation belge. Toujours remonté contre son club, le Danois compte forcer son départ cet hiver.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille comptait remplacer Bouna Sarr, parti au Bayern Munich, par le joueur de Genk Joakim Maehle à l'occasion du dernier mercato d'été. Alors que l'affaire semblait en bonne voie, cette opération a finalement capoté au dernier moment.

En effet, la formation belge, malgré une offre de 12 millions d'euros de la part de l'OM, a été gourmande en réclamant 15 millions d'euros pour son latéral droit, qui avait lui déjà signé les papiers pour valider ce mouvement. Un comportement que le Danois n'a toujours pas digéré…

Maehle veut forcer son départ en janvier

Très remonté contre ses dirigeants depuis ce transfert avorté, le talent de 23 ans a été clair sur ses intentions ce mardi. «Je veux toujours partir le plus vite possible. Ce n'est pas toujours facile de s'en aller en hiver, mais je pense que je vais y arriver. Je n'ai plus discuté de cela avec Genk, mais les dirigeants connaissent mon point de vue», a fait savoir Maehle, actuellement en sélection, lors d'une conférence de presse.

«En attendant, je me donne à fond pour le club, sans plus. On ne peut jamais être sûr à 100%, mais je veux partir et passer à l'étape suivante», a-t-il terminé. Malgré un contrat jusqu'en juin 2023, le défenseur a donc l'intention de quitter Genk dès le mercato d'hiver en janvier. Une aubaine en perspective pour l'OM ?

Marseille va-t-il en profiter ?

Car sur cette période des transferts à venir, Marseille sera toujours à la recherche d'un latéral droit. Pour l'instant, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas peut seulement compter sur Hiroki Sakai, auteur de performances mitigées cette saison, à ce poste dans son effectif. Séduit par le profil de Maehle l'été dernier, le directeur du football olympien Pablo Longoria va-t-il revenir à la charge cet hiver ? En tout cas, avec la situation tendue entre le joueur et Genk, Marseille a quelques arguments pour négocier un transfert à un prix abordable…

Que pensez-vous de la piste Joakim Maehle pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/11/2020 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement