le 18/11/2020 à 16h56

OM : 18 jours sans jouer avant Porto, les Marseillais ne digèrent pas...

Un calendrier en forme de casse-tête pour André Villas-Boas.
En raison du report du match contre Nice initialement prévu samedi, l'Olympique de Marseille va rester 18 jours sans jouer avant d'affronter Porto le 25 novembre en Ligue des Champions. L'OM ne cache pas sa frustration…

Une décision qui ne passe pas… Mardi, la LFP a entériné le report du match qui devait initialement opposer l'Olympique de Marseille à Nice samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. En cause : les nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif azuréen.

Comme il l'avait déjà indiqué à travers un communiqué diffusé avant même l'officialisation du report, le club phocéen a beaucoup de mal à digérer cette décision.

L'OM se dit «dégoûté»

«On s'étonne que le match soit reporté une semaine avant, la décision a été prise très vite. En retestant vendredi matin, ils auraient peut-être eu moins de cas. On est un peu dégoûtés», a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien.

Il faut dire que le club provençal avait déjà vu son match de la 9e journée contre Lens reporté pour les mêmes raisons et l'ajout d'une rencontre supplémentaire à rattraper va encore alourdir le calendrier des hommes d'André Villas-Boas début 2021. A plus court terme, les Marseillais ont une autre préoccupation : le risque de manque de rythme. En effet, trêve internationale oblige, 18 jours sans le moindre match officiel se seront écoulés entre leur succès arraché à Strasbourg (1-0) le 6 novembre en Ligue 1 et la réception de Porto mercredi prochain en Ligue des Champions !

Les Marseillais en veulent à Lens

Et, même si une aussi longue période de repos est un luxe dans le contexte actuel, le staff marseillais craint que ce ne soit pas le meilleur moyen d'aborder une rencontre décisive pour l'avenir européen de l'OM. Surtout qu'il ne faut surtout pas perdre ce match sous peine d'établir un nouveau record européen de 13 défaites consécutives en LdC… C'est pourquoi les Marseillais en veulent beaucoup à Lens, à qui ils ont demandé, avec l'aval de la LFP, de reprogrammer à ce week-end le match en retard qui doit les opposer. Mais les Sang et Or ont refusé en souhaitant s'en tenir au calendrier initial et à leur match programmé dimanche contre Dijon.

«C'est dommage que la LFP n'ait pas assez de poids», peste-t-on du côté de l'OM. «Nous, on dispute la Ligue des Champions, ça aurait été intéressant pour les diffuseurs d'avoir un OM-Lens. La Ligue trouvait que c'était une bonne idée. On va les jouer quand, nos matchs en retard ?» Probablement pas avant 2021…

Comprenez-vous la colère de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/11/2020 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement