le 19/11/2020 à 09h22

Lille : Galtier répond à Villas-Boas puis confie ses vérités sur l'OM et l'OL

Christophe Galtier a répondu à André Villas-Boas.
Régulièrement annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier a tenu à réaliser une mise au point. Le technicien nordiste a également répondu directement au coach marseillais André Villas-Boas.

«Si les excités peuvent se calmer, et les entraîneurs, qui veulent diriger l'OM, peuvent attendre un peu. Ils vont devoir attendre. Il y en a qui sont actuellement en poste dans d'autres équipes... Tout le monde a des rêves, moi aussi.»

Après les critiques subies par l'Olympique de Marseille à la suite de la défaite à Porto (0-3) en Ligue des Champions, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a poussé un énorme coup de gueule devant les médias.

Galtier répond cash à Villas-Boas

Dans les personnes visées par le Portugais, on retrouve notamment le coach de Lille Christophe Galtier, souvent mentionné pour débarquer sur le banc de l'OM. Et lors d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe ce jeudi, le technicien français a répondu. «Il se trompe. Il ne me connaît pas. C'est faux. La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c'est que je connais trop la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d'une équipe française», a assuré Galtier, avant de revenir sur les rumeurs avec l'OM.

«Après, que mon nom soit associé au club... Il y a deux paramètres. Un, je suis marseillais, ma famille vit à Marseille, j'ai été formé au club, j'ai été joueur au club... Et, deuxièmement, mon parcours depuis des années peut laisser penser aux gens que je peux entraîner l'OM. Mais pour moi, ce n'est pas un objectif en soi d'entraîner Marseille. Évidemment, quand vous êtes né à Marseille, que vous êtes formés là... Mais comme lui avec Porto, comme d'autres avec Paris ou Lyon», a tout de même reconnu le natif de Marseille.

Une réponse pour Lyon

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le LOSC, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne a aussi profité de cette interview pour répondre aux rumeurs concernant un intérêt de l'Olympique Lyonnais en vue de la saison prochaine. «Je n'ai passé qu'un an à l'OL (comme adjoint d'Alain Perrin, en 2007-2008) et c'est une frustration, mais je devais partir quand Alain est parti. J'ai gardé de bonnes relations à Lyon, M. Aulas sait que je suis un homme honnête et droit. Il s'est créé un lien entre lui, ses amis et moi, mais il n'y a eu aucun contact», a-t-il assuré. Pour l'instant, Galtier reste donc totalement concentré sur Lille.

Que pensez-vous des propos de Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/11/2020 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement