le 21/11/2020 à 14h54

Bordeaux : l'exemplaire Ben Arfa fait déjà la différence

Hatem Ben Arfa a donné la victoire à Bordeaux.
Buteur face à Rennes (1-0) vendredi en Ligue 1, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a été le grand artisan de la victoire des Girondins de Bordeaux. Avec une mentalité exemplaire, l'ancien Niçois s'impose déjà comme un leader au sein du club aquitain.

«Le maintien comme objectif ? C'est quoi cette question ? Le président et l'entraîneur ont parlé du maintien après la frustration d'un match mais pas comme un objectif.»

Mercredi, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Hatem Ben Arfa n'a pas caché son agacement face à une question sur l'objectif maintien pour son équipe. Soucieux de réagir, l'ancien Niçois a été à la hauteur sur le terrain.

Ben Arfa a montré la voie à Rennes

Après deux défaites de suite face à Monaco (0-4) et Montpellier (0-2), Bordeaux s'est imposé sur la pelouse de Rennes (1-0) vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Impliqué dans tous les bons coups, Ben Arfa a été l'auteur du but de la victoire avec un petit festival devant Nayef Aguerd et Damien Da Silva puis une belle frappe croisée pour surprendre Alfred Gomis.

Comme ses coéquipiers, le joueur de 33 ans a ensuite tout donné pour permettre à son équipe de conserver ce bon résultat jusqu'au bout. «Ben Arfa, il avait tellement envie de faire un bon résultat. Il n'aime pas perdre, il n'a pas l'habitude dans sa carrière de trop perdre. Quand il a vu qu'on perdait deux matchs d'affilée... Mais quand il montre l'exemple et qu'il vient défendre, toute l'équipe va derrière lui, et ça, c'est un bon signe», a apprécié le coach bordelais Jean-Louis Gasset.

Une montée en puissance

En tout cas, le natif de Clamart affiche clairement une montée en puissance à Bordeaux. Déjà très important dans le collectif des Girondins, HBA s'impose même comme un leader. «Quand on voit les différences qu'il est capable de faire et qu'il ne lui en faut pas beaucoup, c'est une raison de se mettre le cul par terre», a commenté le défenseur central aquitain Paul Baysse. Avec les clés du jeu bordelais, Ben Arfa commence à régaler.

Que pensez-vous des performances d'Hatem Ben Arfa avec Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/11/2020 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement