le 22/11/2020 à 12h47

Chelsea : non récompensé, Giroud est déçu de Lampard

Olivier Giroud pensait mériter un autre statut à Chelsea.
Toujours aussi peu utilisé à Chelsea, Olivier Giroud vit mal sa situation. L'attaquant français pensait mériter un autre statut après sa fin de saison dernière.

Cette quatrième apparition de la saison en Premier League ne suffira pas pour le consoler. Et pour cause, Olivier Giroud a dû attendre la 87e minute pour fouler la pelouse de Newcastle (0-2 pour les Blues) samedi.

Rien d'étonnant puisque l'attaquant arrive loin dans la hiérarchie de Frank Lampard, qui lui préfère sa recrue Timo Werner et l'Anglais Tammy Abraham.

Un traitement inattendu

Irréprochable dans l'état d'esprit, Giroud respecte évidemment les choix du manager. Mais ne peut s'empêcher de ressentir un certain manque de reconnaissance après son excellente fin de saison dernière.

«Inquiet, c'est un bien grand mot, a tempéré le Français dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot. Mais c'est préoccupant parce que c'est vrai que j'estimais que j'avais encore un rôle à jouer dans cette équipe, surtout après avoir fait la très bonne fin de saison et avoir contribué à la qualification en Ligue des Champions. Donc je pensais en début de saison que je pouvais encore aider l'équipe.» Victime d'un gros recrutement, l'avant-centre de 34 ans se sent toujours au niveau.

Giroud tient le coup physiquement

La preuve mardi dernier avec son doublé face à la Suède (4-2) en Ligue des Nations, sous le maillot d'une équipe de France devenue sa «bouffée d'air» , selon ses propres mots. Quant à ceux qui l'annoncent sur le déclin, Giroud répond qu'il se sent «encore très bien physiquement même si je n'enchaîne pas forcément les matchs. J'ai beaucoup d'envie, de fraîcheur et j'estime que ce qui fait durer la longévité d'une carrière, c'est aussi la tête, la motivation et la détermination à toujours se surpasser, à continuer à faire les efforts.»

«Tant que j'aurai ça et que mon corps suivra, j'essaierai d'apporter ce que je peux à l'équipe» , a argumenté l'ancien Gunner d'Arsenal, de nouveau averti par son sélectionneur Didier Deschamps avant le mercato hivernal et l'Euro en 2021. «Je suis lucide quant à ma situation, je sais ce qu'il en est, on en a encore discuté, a confirmé l'international tricolore. Il faudra que je prenne une décision en janvier mais j'espère prendre la bonne décision comme je l'ai toujours fait.» D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer et l'on n'est pas à l'abri d'un énième rebondissement avec Giroud…

Selon vous, Olivier Giroud mérite-t-il davantage de temps de jeu à Chelsea ? Doit-il partir cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/11/2020 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement