le 23/11/2020 à 11h04

Lille : l'éclosion de Yazici se confirme

Yusuf Yazici régale avec Lille.
Auteur de belles performances ces dernières semaines, le milieu offensif de Lille Yusuf Yazici a encore régalé face à Lorient (4-0) dimanche en Ligue 1. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le Turc a bel et bien lancé son aventure avec le LOSC.

Recruté pour 17,5 millions d'euros lors de l'été 2019 en provenance de Trabzonspor, Yusuf Yazici avait suscité de grandes attentes au moment de son arrivée. Mais pour sa première saison, le Turc n'avait pas été à la hauteur…

Après des débuts décevants, le milieu offensif avait été ensuite freiné par une sérieuse blessure au genou. Mais sur cet exercice 2020-2021, le talent de 23 ans rattrape le temps perdu !

Yazici a encore régalé contre Lorient

Particulièrement brillant en Ligue Europa depuis le début de la saison avec des performances XXL et deux triplés contre le Sparta Prague (4-1) puis le Milan AC (3-0), Yazici a confirmé sa superbe forme en Ligue 1 face à Lorient (4-0) dimanche en Ligue 1. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, le Lillois a signé un doublé et a délivré une passe décisive sur le but de son coéquipier Luiz Araujo.

Décisif à l'approche de la zone de vérité, le natif de Trabzon a aussi éclaboussé cette rencontre de son talent avec une vraie justesse technique, une capacité à répéter les efforts et une belle vision pour décaler ses partenaires. Noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Yazici a tout simplement confirmé son éclosion cette saison à Lille.

Galtier encense le Turc

Considéré comme une solution de remplacement en début d'exercice, il s'impose désormais comme un titulaire indiscutable dans l'équipe dirigée par Christophe Galtier. Meilleur buteur du LOSC (9 buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues), le Nordiste a reçu les compliments de son entraîneur. «Yusuf est sur une bonne dynamique», a apprécié l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne face à la presse.

«Il est en train de trouver ses repères dans une organisation qui lui va bien, dans un secteur où il y a beaucoup de concurrence, ce qui oblige à être à son niveau. Il fait beaucoup d'efforts, c'est un joueur avec qui je partage avec beaucoup de moments. Il est très adroit devant le but. Comme second attaquant ou 10, quand vous avez quelqu'un qui est adroit, ça offre beaucoup de possibilités», a savouré Galtier. Le début d'une belle histoire ?

Que pensez-vous des performances de Yusuf Yazici avec Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/11/2020 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement