le 23/11/2020 à 13h22

Arsenal : Pépé dézingué après son dérapage !

Nicolas Pépé a reçu son premier carton rouge contre Leeds.
Au lendemain de son expulsion contre Leeds (0-0) dimanche en Premier League pour un mauvais geste sur Ezgjan Alioski, l'ailier d'Arsenal Nicolas Pépé fait l'objet de nombreuses critiques. De son entraîneur Mikel Arteta aux consultants, personne n'épargne l'Ivoirien qui s'expose à une sanction.

«Je n'aime pas les matchs nuls mais vu les circonstances et l'expulsion de Pépé, c'est un quand même un bon point. Son comportement est inacceptable.»

Autant dire que l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta n'a pas aimé le dérapage de son ailier Nicolas Pépé contre Leeds (0-0) dimanche en Premier League. Pour un duel tête contre tête avec Ezgjan Alioski, l'ancien Lillois a reçu un carton rouge dès la 51e minute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

Pépé dézingué en Angleterre

Forcément, l'international ivoirien récolte de nombreuses critiques ce lundi. Dans les journaux anglais notamment, avec le Daily Star qui estime que «Pépé est une vraie plaie» ou le Daily Mirror qui parle d'un «fou». Avec ce coup de sang, le natif de Mantes-la-Jolie semble avoir épuisé tout son crédit, déjà bien entamé outre-Manche.

«C'est vraiment idiot de la part de Pépé. Je pense qu'il devrait s'excuser auprès de tous ses coéquipiers parce qu'Arsenal avait un plan, et bien sûr tout a changé après son expulsion. (...) C'est un bon joueur mais je suis vraiment déçu. Je le protège toujours, mais là je ne peux le défendre», a déploré Patrice Evra, devenu consultant sur Sky Sports.

Au moins 2 matchs de suspension ?

«J'ai aimé la personnalité de notre équipe jusqu'à ce que Pépé lâche l'équipe», a ajouté Arteta, décidément furieux contre son attaquant. Il faut dire que recruté pour 80 M€ en août 2019, Pépé s'est placé dans une position inconfortable dimanche. Peu décisif, en témoigne son seul but en huit matchs de Premier League cette saison, mais demandeur de temps de jeu, le joueur passé par Angers a raté une occasion de briller.

En toute logique, Pépé s'expose maintenant à une sanction qui portera au minimum sur deux matchs de suspension, s'accordent à dire les différents médias anglais. Fortement critiqué par son entraîneur, l'ailier des Gunners doit donc espérer la clémence des instances britanniques...

Le mauvais geste de Nicolas Pépé face à Leeds

Nicolas Pépé a-t-il épuisé tout son crédit avec son mauvais geste ? Arteta peut-t-il le punir en interne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/11/2020 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement