le 23/11/2020 à 20h03

PSG : un onze offensif avec Herrera et une surprise... Les derniers arbitrages de Tuchel avant Leipzig

Thomas Tuchel et le PSG jouent gros contre Leipzig.
Opposé au RB Leipzig mardi à l'occasion un match déterminant pour son avenir en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait se présenter dans un 4-4-2 où Mitchel Bakker et Ander Herrera sont attendus comme titulaires.

«Je veux qu'on ait plus de courage pour marquer que de peur d'avoir un souci défensif.» A la veille du match le plus important de la première partie de saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a annoncé la couleur ce lundi en conférence de presse.

Seulement 3e de son groupe de Ligue des Champions, le club de la capitale accueillera le RB Leipzig mardi (21h) à l'occasion de la 4e journée avec l'impératif de s'imposer, et de préférence avec deux buts d'écart, afin de devancer les Allemands, vainqueurs 2-1 à l'aller, au bilan des confrontations directes en cas d'égalité de points au classement final.

Bakker, une question d'équilibre

En raison de ces velléités offensives, mais aussi des absences (Gueye, Draxler) et des petites formes des uns et des autres au milieu de terrain, Tuchel est parti pour privilégier un système en 4-4-2 plutôt que le 4-3-3 aligné à l'aller. Tous deux absents en Allemagne, Neymar et Kylian Mbappé vont cette fois bel et bien débuter la rencontre. Le Tricolore, qui a réussi son retour en inscrivant un doublé vendredi contre Monaco (2-3) en Ligue 1, et le Brésilien, qui a disputé 30 minutes en Principauté, formeront le quatuor offensif avec Angel Di Maria et Moise Kean, tandis que Mauro Icardi, lui, est de nouveau forfait.

Conscient des déséquilibres que peut provoquer ce système si Neymar et Di Maria venaient à pécher dans le repli défensif, le coach parisien est parti pour réserver une surprise avec la probable titularisation de Mitchel Bakker, plus solide défensivement, à la place de Layvin Kurzawa dans le couloir gauche, indiquent RMC Sport et journal Le Parisien suite à la dernière séance d'entraînement ce lundi.

Marquinhos de retour en défense

Avec la suspension de Presnel Kimpembe et l'indisponibilité de Thilo Kherer, les choix sont limités en défense centrale et Tuchel a annoncé que Marquinhos redescendra d'un cran pour former la charnière aux côtés d'Abdou Diallo, dans la tourmente après son énorme bévue contre Monaco. Du coup, on se dirige vers une doublette dans l'entrejeu composée de Leandro Paredes et d'Ander Herrera, touché au mollet en fin de semaine dernière mais qui devrait bien tenir sa place. Décevant depuis son arrivée, même s'il a rarement été utilisé à son poste de prédilection comme sentinelle, Danilo Pereira devrait par conséquent être relégué sur le banc où il côtoiera Marco Verratti, tout juste remis d'une longue blessure au biceps crural et trop court pour débuter.

La composition probable du PSG contre Leipzig : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Diallo, Bakker - Di Maria, Herrera, Paredes, Neymar - Kean, Mbappé.

Que pensez-vous des choix vers lesquels se dirige Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/11/2020 à 20h03
Ça a fait le BUZZ actuellement