le 24/11/2020 à 13h49

Juve : le nouveau Morata

Morata réalise un très bon début de saison à la Juve
Revenu à la Juventus Turin, quatre ans après un premier passage marquant, Alvaro Morata a franchi un palier cette saison. L'attaquant espagnol parvient enfin à se hisser parmi les meilleurs à son poste.

Qui a dit que retourner avec son ex n'était pas toujours une bonne idée ? Après quatre ans de séparation, la Vieille Dame et Alvaro Morata ont su, eux, retrouver la passion. Revenu dans le Piémont lors du mercato estival, l'attaquant espagnol a franchi un nouveau cap sous les couleurs de la Juventus Turin.

Le premier passage de Morata à la Juve lui avait permis de se révéler véritablement aux yeux de l'Europe entière. Derrière, l'avant-centre de 28 ans a enchaîné un retour au Real Madrid et des expériences à Chelsea puis à l'Atletico Madrid. Sans totalement décevoir, avec une quinzaine de buts en moyenne par saison, mais sans totalement convaincre non plus.

Co-meilleur buteur de la Ligue des Champions

Son retour à Turin en septembre, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, a donné un nouveau coup de fouet à sa carrière. L'international espagnol a déjà inscrit 6 buts en neuf matchs toutes compétitions confondues, dont quatre en Ligue des Champions, dont il est le co-meilleur buteur avec Erling Håland (Dortmund), Marcus Rashford (Manchester United) et Diogo Jota (Liverpool). Ajoutez à cela 3 passes décisives en Serie A, et Morata a été décisif à neuf reprises en neuf rencontres.

Sa réussite est la conséquence notamment de son arrivée dans une équipe où il se sent bien. «Dans la vie, chacun a besoin de se sentir désiré» , glissait-il récemment. Son entente avec Cristiano Ronaldo sur le terrain et la confiance d'Andrea Pirlo lui permettent de se sentir parfaitement à l'aise. L'enchaînement des matchs aussi : «Si ce n'est pas la première fois de ma carrière que je joue six matchs consécutifs en jouant plus de 60 minutes à chaque fois... Ce doit être seulement la deuxième.»

L. Enrique - «Morata un joueur différent»

Ce retour au premier plan a également convaincu en Espagne, où la presse estime que Morata doit être le nouveau numéro 9 de la Roja pour le prochain Euro après ses récentes performances en sélection. Son sélectionneur Luis Enrique semble du même avis. «Depuis que Morata est à la Juve, c'est un joueur différent, en termes de confiance en lui. Il a progressé en de nombreux aspects. Il a une attitude que j'aime chez les attaquants» , a récemment expliqué le technicien. Pour le moment, ce retour à la Juve a donc tout d'un choix gagnant.

Comment jugez-vous le début de saison de Morata ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/11/2020 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement