le 25/11/2020 à 19h15

Les hommages à la légende Maradona

Maradona embrasse la Coupe du monde en 1986
Diego Maradona est décédé ce mercredi d'une crise cardiaque. Les hommages se sont multipliés sur la planète football après l'annonce de la disparition d'une légende.

L'Argentine et le football pleure la disparition de la légende Diego Maradona. Le champion du monde 1986, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans.

Alors que le gouvernement argentin décrète trois jours de deuil national, les hommages se multiplient depuis l'annonce de la disparition d'El Pibe de Oro.

 «Pour toujours. Au revoir Diego»

 «Tu seras éternel dans chaque coeur de la planète football»

 «Merci pour tout, Diego»

«Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l'instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis» , écrit la légende brésilienne Pelé .

«De loin, le meilleur joueur de ma génération et sans doute le plus grand de tous les temps. Après une vie bénie mais troublée, j'espère qu'il trouvera enfin un peu de réconfort entre les mains de Dieu» , a réagi l'Anglais Gary Lineker.

Alberto Fernández, président de l'Argentine : «Tu nous as emmenés au sommet du monde. Tu nous as rendus immensément heureux. Tu étais le plus grand de tous. Merci d'avoir existé, Diego. Tu vas nous manquer toute notre vie.»

L'hommage de Lionel Messi : «C'est un jour très triste pour tous les Argentins. Il nous quitte, mais ne disparaît pas, parce que Diego est éternel. Je pense à tous les beaux moments que j'ai passés avec lui. Je profite de l'occasion pour adresser mes condoléances à toute sa famille et à ses amis. Repose en paix»

«Aujourd'hui, je dis adieu à un ami et le monde dit adieu à un éternel génie. L'un des meilleurs de tous les temps. Un magicien hors pair. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, crack. On ne t'oubliera jamais» , écrit Cristiano Ronaldo.

L'hommage de Kylian Mbappé : «Tu resteras à jamais dans l'histoire du football. Merci pour tout le plaisir que tu as donné au monde entier»

«Il a écrit l'histoire du Calcio. Au revoir Diego» , a réagi Francesco Totti.

Marcus Rashford partage sa tristesse : «Légendaire»

 

VIDEO : l'hommage festif dans les rues de Naples

L'hommage des clubs de L1

Que retiendez-vous de Maradona ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/11/2020 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement