le 26/11/2020 à 11h52

Ligue Europa : Lille peut frapper fort contre Milan, Nice doit se relancer... Présentation et compos probables

Les Lillois ont une belle carte à jouer.
Après une démonstration sur la pelouse du Milan AC (3-0), Lille retrouve le club italien avec l'occasion de réussir un grand coup lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. De son côté, Nice doit absolument réagir avec la réception du Slavia Prague.

Encore une fois, la semaine n'a pas été facile pour les clubs français en Ligue des Champions. Deux défaites de Rennes, devant Chelsea (1-2), puis de Marseille, contre Porto (0-2), pour deux éliminations officielles, et une victoire poussive du Paris Saint-Germain face à Leipzig (1-0).

Ce jeudi, Lille et Nice vont tenter de faire mieux à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Et les Dogues ont une belle carte à jouer…

Lille peut faire un grand pas vers la qualification

Grâce à une performance superbe sur la pelouse du Milan AC (3-0), le LOSC a pris la tête de la poule H avec 7 points. Puis surtout, le club nordiste a marqué les esprits avec cette démonstration face à son premier poursuivant. Pour autant, l'entraîneur lillois Christophe Galtier refuse de s'emballer avant cette rencontre ce jeudi (18h55) au Stade Pierre Mauroy.

«Quand vous êtes le LOSC, vous n'êtes jamais favori face au Milan, qui est leader du Calcio. Y a-t-il eu un effet de surprise au match aller pour l'emporter ? Je ne sais pas. Mes joueurs ont été appliqués, le mérite leur en revient. Ils étaient investis à fond. Mais le Milan reste le Milan», a prévenu le coach de Lille. Pour ce déplacement, le Milan sera tout de même diminué avec les absences de Mateo Musacchio, Alexis Saelemaekers, Rafael Leao et surtout Zlatan Ibrahimovic, blessés. De son côté, le LOSC sera privé de Zeki Çelik et Renato Sanches, à l'infirmerie, mais dispose d'une vraie occasion de se rapprocher de la qualification.

La composition probable des deux équipes :

Lille : Maignan - Pied, Fonte (c), Botman, Bradaric - Araujo, Xeka, André, Bamba - David, Yazici.

Milan AC : Donnarumma (c) - Dalot, Kjaer, Gabbia, Hernandez - Tonali, Bennacer - Castillejo, Calhanoglu, Hauge - Rebic.

Nice, une relance indispensable

De son côté, l'OGC Nice se trouve dans une situation moins confortable. Battus par le Slavia Prague (2-3), les Aiglons occupent actuellement la 3e position du groupe C avec trois points de retard sur les Tchèques et le Bayer Leverkusen. Quasiment dans l'obligation de l'emporter pour se relancer face au Slavia ce jeudi (21h), le Gym doit tout donner malgré une situation difficile avec plusieurs joueurs de retour après un test positif au Covid-19.

«Je sais que les joueurs, sur l'aspect physique ne seront pas à 100% à cause de la semaine passée. On va combler ce manque avec la détermination, un moral conquérant et le bon esprit pour aller chercher cette victoire. On se doit d'aller chercher un résultat. Ce sont des conditions difficiles pour jouer un match aussi important mais tous les clubs sont confrontés à ces mêmes aléas. C'est un match décisif et on a envie de continuer l'aventure», a confié le coach niçois Patrick Vieira. Privé de Kasper Dolberg, pas encore remis après son test positif au Covid-19 lors de la trêve internationale, l'OGCN vise la victoire pour se replacer.

La composition probable des deux équipes :

Nice : Benitez - Atal, Bambu, Nsoki, Lotomba - Claude-Maurice, Schneiderlin (c), Reine-Adélaïde - Lopes, Gouiri, Maolida.

Slavia Prague : Kolar - Masopust, Zima, Kudela (c), Oscar Dorley - Sevcik, Traoré - Sima, Stanciu, Olayinka - Kuchta.

Quels sont vos pronostics pour ces rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/11/2020 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement