le 26/11/2020 à 15h09

Barça : candidat, Rousaud veut rapatrier Neymar en 2022 !

Rousaud rêve de chiper Neymar au PSG.
Ancien vice-président du FC Barcelone, Emili Rousaud a annoncé ce jeudi sa candidature pour l'élection présidentielle. S'il est élu, le dirigeant a promis qu'il fera le maximum pour rapatrier Neymar au terme de son contrat au Paris Saint-Germain en juin 2022.

Ce jeudi marque peut-être un tournant dans l'élection pour la présidence du FC Barcelone, programmée le 24 janvier prochain. Vice-président du club catalan jusqu'à sa démission en avril dernier, Emili Rousaud vient en effet d'annoncer qu'il sera candidat.

Doté d'un réseau influent, le dirigeant représente un postulant crédible, dont l'éventuelle arrivée à la tête du Barça pourrait avoir des conséquences sur… le Paris Saint-Germain.

Un retour du Ney sous conditions

Alors que des rumeurs venues d'Espagne affirmaient ces derniers jours que l'attaquant parisien Neymar se trouve en contact avec des candidats à la présidence barcelonaise, Rousaud a en effet joué cartes sur table en annonçant non seulement qu'il ambitionne de rapatrier le Brésilien à l'horizon 2022, mais aussi que des contacts ont déjà été amorcés entre les deux parties !

«Il faut compléter l'équipe avec un ou deux joueurs 'franchisés', qui terminent leur contrat en 2021 ou 2022. L'équipe 'Les meilleurs au Barça' (son slogan de campagne, ndlr) et son directeur technique sont déjà en contact avec deux joueurs qui sont des mega-cracks mondiaux. Sur indication de mon directeur technique, à condition qu'il retire ses plaintes et fasse le tri dans son entourage, nous travaillons au retour de Neymar au Barça», a révélé le dirigeant son site officiel. «En décembre, je pourrai annoncer le nom du second et il ne laissera personne indifférent.»

Rousaud vise Neymar libre

Interrogé ensuite par la Cadena SER, Rousaud a apporté des précisions importantes. «Une personne de l'équipe a parlé avec son entourage (à Neymar, ndlr) et la réponse n'a pas été négative. Il n'y a pas encore de détails concrets et nous n'avons pas défini les aspects économiques. Ce ne serait pas un transfert, nous attendrions qu'il termine son contrat», a expliqué l'Espagnol. Si le Ney envisage vraiment un retour en Catalogne, la proposition de Rousaud pourrait donc contrarier les plans du PSG, qui avait bon espoir de prolonger le contrat de sa star, qui s'achève en juin 2022.

Dans l'immédiat, l'Auriverde pourrait surtout être tenté de temporiser encore deux mois avec Paris afin de connaître l'issue de l'élection présidentielle chez les Blaugrana. Mais le Sud-Américain a-t-il vraiment envie de retirer sa plainte contre le Barça, à qui il réclamerait 60 millions d'euros, ou de se laisser dicter le choix de ses fréquentations ? On peut en douter… Une chose est sûre en tout cas : si le Brésilien refuse de prolonger, le club de la capitale fera certainement tout pour le vendre à l'été 2021, afin d'éviter un départ libre un an plus tard. Mais on n'en est pas encore là…

D'après vous, Rousaud a-t-il une chance de rapatrier Neymar au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/11/2020 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement