le 27/11/2020 à 20h26

Mercato : que doit faire Saliba ?

Saliba ronge son frein à Arsenal.
Recruté pour 30 millions d'euros, William Saliba n'a toujours pas joué avec Arsenal. Alors qu'il ronge son frein en Angleterre, le défenseur central pourrait déjà mettre les voiles, au moins temporairement, lors du prochain mercato.

Si Wesley Fofana se régale du côté de Leicester, ce n'est pas le cas de William Saliba (19 ans). Promis à un grand avenir, le défenseur central a rejoint Arsenal, l'été dernier, après avoir terminé la dernière saison en prêt à Saint-Étienne. Un transfert à 30 millions d'euros qui a tout l'air d'un flop.

0 minute avec les A

À la surprise générale, le Français ne joue pas chez les Gunners. Malgré la mise à l'écart de Sokratis Papasthatopoulos, le recul dans la hiérarchie de Shkodran Mustafi et le passage à trois défenseurs centraux, Saliba n'a toujours pas disputé la moindre minute. Mikel Arteta, arrivé après son recrutement, préfère compter sur des joueurs plus expérimentés comme David Luiz, Rob Holding ou encore Gabriel, qui ne laissent quasiment aucune miette.

Conscient qu'il doit rapidement jouer pour poursuivre sa progression, Saliba pourrait mettre les voiles lors du mercato à venir. Une possibilité qui n'est clairement pas écartée par le manager espagnol. «Nous allons regarder sa situation dans les prochaines semaines, nous asseoir avec lui et décider ce qui sera le mieux à faire. Cela dépendra de lui et de la situation d'autres joueurs également» , expliquait récemment l'ancien milieu de terrain.

Debuchy attend Saliba

Alors que le Milan AC fait partie des clubs intéressés, Saint-Étienne, en difficulté ces dernières semaines, travaille à son retour temporaire. Une option approuvée par Mathieu Debuchy. «On a peut-être besoin de deux ou trois joueurs pour compléter l'effectif, en défense comme en attaque. Ce sera forcément un plus si on arrive à faire revenir William Saliba cet hiver» , a soutenu le capitaine stéphanois au micro de la chaîne Téléfoot.

Reste désormais à savoir si Arteta est partant pour lâcher son joueur à une équipe non-anglaise, alors qu'il cherche à ce que celui-ci s'adapte au plus vite au football britannique. S'il souhaite participer à l'Euro U21, dont la première partie est prévue en mars, Saliba, prêt à baisser son salaire mensuel de 400 000 euros, ne devra pas de montrer très difficile.

Quel avenir pour Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/11/2020 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement