le 28/11/2020 à 14h52

Lyon : Dembélé a perdu la flamme

Dembélé n'a toujours pas marqué cette saison.
Très prolifique depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé traverse une période compliquée. Muet depuis le début de la saison, l'attaquant français fait preuve d'une inefficacité inhabituelle.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toutes pour Moussa Dembélé (24 ans). Très prolifique pour ses deux premiers exercices avec l'Olympique Lyonnais, avec 20 buts en 2018-2019 et 24 buts en 2019-2020, l'attaquant français a beaucoup plus de mal.

23 tirs, 0 but

En effet, il n'a toujours pas marqué après 11 rencontres depuis le coup d'envoi de la saison 2020-2021. Pour retrouver la trace d'une réalisation de l'ancien joueur du Celtic, il faut remonter au 15 août contre Manchester City (3-1), lors du quart de finale de la dernière Ligue des Champions, avec un doublé salvateur pour accrocher une place dans le dernier carré. Depuis, c'est le désert.

Et pour cause, Dembélé doit faire face à une concurrence plus rude avec les plus polyvalents Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi. Lui qui avait marqué 8 buts au même stade la saison, il y a un an, a progressivement perdu sa place de titulaire (5 titularisations en 11 matchs) en plus de son adresse, puisque ses 23 derniers tirs n'ont pas trouvé le chemin des filets.

Garcia ne doute pas de Dembélé

Dans cette période de doute, l'ex-Bleuet peut compter sur le soutien de Rudi Garcia. «Son premier but arrivera normalement. Moussa doit continuer à travailler. La réussite va venir quoiqu'il arrive. Moussa, c'est un joueur d'espace et contre Angers, il a pesé sur la défense adverse. Il doit continuer, cela va tourner pour lui. Je ne suis pas inquiet. Cela arrive à tous les grands buteurs. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. C'est souvent une histoire de réussite» , a expliqué le coach rhodanien face à la presse. Réponse dès dimanche contre Reims.

Comment expliquer la méforme de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/11/2020 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement