le 29/11/2020 à 09h26

PSG : très déçu, Tuchel s'en prend à ses joueurs !

Tuchel n'a pas du tout aimé le comportement de son équipe
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a critiqué ouvertement la deuxième période de ses joueurs contre Bordeaux (2-2), samedi. Le coach parisien n'accepte pas du tout l'attitude de son équipe.

«Je vais parler avec l'équipe car je ne suis absolument pas d'accord avec la deuxième mi-temps.» C'est un Thomas Tuchel très agacé contre ses joueurs qui s'est exprimé samedi soir après le nul de son équipe face à Bordeaux (2-2), à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Et on peut le comprendre.

T. Tuchel - «je ne peux pas accepter»

Malgré un but contre leur camp de Thimotée Pembele encaissé rapidement, les Parisiens avaient su réagir pour renverser les Bordelais au cours d'une première mi-temps bien maîtrisée. Problème, le Paris SG a arrêté de jouer après la pause. «On a perdu cette deuxième mi-temps. Pourquoi ? Je n'ai pas d'explication, je ne vois pas de raison à une différence pareille» , s'est interrogé l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Si le technicien allemand a souvent pointé du doigt le calendrier infernal pour expliquer la méforme de son équipe, il n'accepte pas cette fois-ci la baisse de régime en seconde période. «Après Monaco (2-3), j'ai défendu l'équipe. C'était après la trêve, beaucoup de joueurs avaient fait des matchs avec de longs voyages. Là, je ne peux pas accepter les mêmes raisons, car on a eu trois jours pour récupérer et on a encore trois jours pour récupérer» , explique Tuchel.

Manchester United n'est pas une excuse

«Je suis très déçu, lâche le coach du PSG. Jouer un match de L1 comme ça n'est pas sérieux. Sans efforts, c'est mérité, on ne peut pas gagner. J'ai vraiment eu l'impression que ça suffisait une fois contre Monaco mais je me suis trompé. Pour moi, on a perdu ce match , car je ne peux pas accepter la seconde mi-temps.» Sans un bon Sergio Rico dans le but, Paris aurait même pu s'incliner en fin de match sur une occasion de Nicolas De Préville.

Quant à l'excuse de la Ligue des Champions, avec un match important à venir contre Manchester United mercredi, le coach parisien ne l'accepte pas. «On ne peut pas jouer une deuxième mi-temps comme ça, on a assez de temps pour récupérer avant Manchester» , affirme-t-il. «C'est un peu trop facile. (...) L'amour pour le jeu commande qu'on donne tout. Mais là je ne peux pas» , conclut l'entraîneur parisien. Un sérieux recadrage est donc à prévoir avant le déplacement à Old Trafford...

Que vous inspirent les propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/11/2020 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement