le 30/11/2020 à 15h45

Real : Hazard à nouveau sur le carreau, le médecin de la Belgique avance sa théorie

Hazard n'arrive pas à se sortir des blessures...
Récemment revenu de blessure, l'ailier du Real Madrid, Eden Hazard, a rechuté et va de nouveau manquer plusieurs semaines de compétition. Le médecin de la sélection belge commence à tirer la sonnette d'alarme…

Sujet à d'incessantes blessures depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019 pour un montant compris entre 100 et 160 millions d'euros en provenance de Chelsea, Eden Hazard (29 ans) va de nouveau passer par la case infirmerie…

Contraint de céder sa place à la 28e minute lors de la défaite face à Alavés (1-2) samedi en Liga, l'ailier belge souffre «d'une lésion du muscle antérieur de la cuisse droite», selon un communiqué officiel des Merengue ce lundi.

Une blessure qui tombe au mauvais moment…

Contrairement à ce qu'espérait l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, qui escomptait un simple «coup» et «rien de musculaire», l'ancien Lillois risque à nouveau de manquer durablement à son équipe. D'après les informations complémentaires du quotidien madrilène Marca, le Diable Rouge va en effet rater au minimum entre 3 et 4 semaines de compétition.

Il s'agit d'un coup dur alors que le natif de La Louvière donnait doucement l'impression de monter en puissance. Et puis cette absence tombe très mal au vu des échéances qui attendent la Casa Blanca. Au cours des 4 prochains matchs, la bande à Zidane défiera ainsi le Shakhtar Donetsk (mardi) et Mönchengladbach (9 décembre) en Ligue des Champions et le FC Séville (samedi) et l'Atletico Madrid (12 décembre) en Liga.

Trop de pression ?

Médecin de la sélection belge, Kris Van Crombrugge craint d'ailleurs que le mal qui frappe son protégé soit plus profond. «Eden veut toujours donner le meilleur. Là, je pense qu'il a dépassé la limite, qu'il pousse son corps un peu trop loin», a redouté le docteur auprès du média Laatste Nieuws en pointant du doigt la pression qui pèse sur ses épaules depuis son arrivée dans la capitale espagnole.

«À Madrid, les attentes sont grandes. À l'extérieur, Eden donne l'impression d'être plutôt imperméable à la pression, mais personne n'échappe au stress. Cela peut avoir un impact sur les muscles. Je pense que son tonus musculaire est un peu trop élevé en ce moment et cela peut augmenter les risques de contracter des blessures», a avancé Van Crombrugge. Un cercle vicieux dont le Diable Rouge a bien du mal à s'extirper…

Voyez-vous Hazard sortir de cette spirale infernale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/11/2020 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement