le 30/11/2020 à 20h03

Lyon : Juninho et son transfert avorté, Aouar calme le jeu

Houssem Aouar accepte la sanction infligée par Juninho.
Mis à l'écart pour le match de Ligue 1 remporté face à Reims (3-0) dimanche, Houssem Aouar ne comprend pas la polémique provoquée par sa sanction. Le milieu de terrain accepte la décision de son directeur sportif Juninho et assure se sentir bien à l'Olympique Lyonnais.

Le succès convaincant face à Reims (3-0), le cinquième en six matchs de Ligue 1, n'a pas suffi pour éteindre la polémique autour d'Houssem Aouar (22 ans).

Pour rappel, le milieu de l'Olympique Lyonnais a été écarté par Juninho qui lui reproche de ne pas avoir effectué un travail physique après la victoire à Angers (0-1) le 22 novembre.

Aouar explique son refus

L'international tricolore, qui revenait d'une blessure à un adducteur, avait refusé cette séance sur le terrain difficile du SCO afin d'éviter une rechute. Apparemment, son argument n'a pas convaincu le directeur sportif.

Il n'empêche que le Gone ne comprend pas la polémique provoquée par sa sanction. «Honnêtement, il n'y a rien de grave, on en a un peu trop fait. C'est parti d'un quiproquo, a expliqué Aouar sur RMC. Ce qu'il faut savoir, c'est que contre Angers, je ne suis pas rentré à cause de la qualité du terrain, c'est ce que le coach m'a dit. Après le match, il y a eu un entraînement sur ce même terrain, et j'ai refusé d'y participer pour la même raison : à cause de la qualité de la pelouse.» Le Lyonnais a donc reporté cette séance sur une pelouse en meilleur état à Lyon.

Le démenti du Lyonnais

«Le lendemain, alors qu'il y avait un jour de repos pour l'équipe, je suis revenu au club pour faire une séance avec le coach et le préparateur, sur un terrain plus approprié pour mes adducteurs, parce que c'est une blessure que je traîne depuis un mois et demi, a-t-il poursuivi. Mais il n'y a rien du tout. Je respecte la décision de mon directeur sportif, ça a été un très grand joueur, il sait ce qu'il fait. Il n'y a pas autant d'histoires à faire.» En réalité, la polémique vient surtout de la position du coach Rudi Garcia qui, à l'image du capitaine Memphis Depay, était annoncé contre cette sanction.

Cet épisode n'a pourtant pas perturbé le club rhodanien, pas plus que le supposé mal-être d'Aouar après son transfert avorté cet été. «Je ne vois pas comment je pourrais être malheureux dans ma ville, dans mon club» , a réagi le joueur notamment convoité par Arsenal et la Juventus Turin, surpris par ces rumeurs et «heureux d'être» à Lyon après avoir «pris la décision de rester dans (son) club formateur» . Une mise au point peut-être influencée par la direction à l'heure où l'OL retrouve de la sérénité en championnat.

Que pensez-vous de explications d'Houssem Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 30/11/2020 à 20h03
Ça a fait le BUZZ actuellement