L'image avait fait le tour des réseaux sociaux en janvier 2019. Trop relâché, Marcelo (32 ans) affichait 6 kilos de trop sur la balance. Disgracieux, le latéral gauche avait été contraint de perdre le surplus pour retrouver une silhouette digne d'un footballeur de très haut niveau. Mais visiblement, cela n'a pas suffi pour lui permettre d'atteindre son niveau monstrueux de la période 2010-2018.
Le Real fragile avec Marcelo
En effet, le Brésilien est tout bonnement catastrophique depuis le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, en mars 2019. Il suffit de se pencher sur les performances du club espagnol sur cette période pour comprendre la disgrâce de Marcelo. Sur les 59 matchs disputés en Liga, la Maison Blanche a perdu 10 fois. À chaque fois, le Sud-Américain était titulaire. Lorsqu'il ne figurait pas sur la feuille de match, le Real a remporté 22 rencontres pour 9 nuls sans jamais perdre.
Des chiffres implacables qui font encore plus mal lorsque l'on se penche sur ses performances depuis le coup d'envoi de l'exercice actuel. Et pour cause, Marcelo n'a joué que 6 matchs cette saison. Hasard ou coïncidence, les 4 défaites du Real ont eu lieu avec l'Auriverde sur la pelouse. Lorsqu'il n'a pas été utilisé, la Casa Blanca a gagné 5 fois, avec notamment un succès probant face au FC Barcelone (1-3) pour 3 nuls.
Le grand Marcelo est loin derrière
Bouilli, cramé, dépassé, utilisez l'adjectif qualificatif de votre choix. Désormais dépassé par Ferland Mendy, qui monte en puissance semaine après semaine, Marcelo, qui est devenu un poids mort dans le couloir gauche, où les adversaires du Real se régalent, n'a même pas les statistiques individuelles pour le sauver. Sur les 38 matchs joués sous l'ère Zidane II, il compile 2 buts pour 8 passes décisives. A titre de comparaison, il affichait un bilan de 8 buts et 25 passes décisives sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018, à une époque où les Merengue tutoyaient les cieux.
Marcelo est-il fini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …