le 03/12/2020 à 11h33

PSG : le patron, c'est Neymar

Neymar prend le leadership au PSG
Auteur d'un doublé contre Manchester United (3-1), mercredi en Ligue des Champions, Neymar a aussi tenu un discours fort après la rencontre. Le Brésilien a enfilé le costume de patron au Paris Saint-Germain.

«Mercredi, on va essayer de faire notre meilleur match, de bien jouer, mais on doit améliorer certains détails, mieux jouer en équipe, sinon ça va être très difficile.» Après la contreperformance contre Bordeaux (2-2), samedi en championnat, Neymar avait prévenu son équipe qu'un effort collectif était nécessaire. Des propos qui avaient déclenché quelques moqueries, le Brésilien étant régulièrement pointé pour ses excès d'individualisme.

Neymar confirme sur le terrain

L'histoire avait même pris un peu plus d'ampleur lorsque le quotidien Le Parisien dévoilait lundi que le Brésilien s'était plaint en privé de certains coéquipiers qu'il juge trop individualistes. Mais force est de constater que le coup de gueule de la star auriverde a été rapidement suivi d'actes, avec un doublé décisif contre Manchester United (3-1), mercredi en Ligue des Champions.

Neymar a rapidement mis son équipe sur les bons rails avec un but dès la 6e minute. Puis l'ancien Barcelonais a mis le Paris SG définitivement à l'abri en fin de rencontre en marquant dans le temps additionnel. Décisif et très bon dans son attitude, le Brésilien a montré l'exemple de ce qu'on attendait d'un tel joueur dans un match capital. Un costume de leader endossé aussi bien sur le terrain qu'en dehors, comme le prouvent ses nouveaux propos après le coup de sifflet final.

Neymar a bougé ses coéquipiers

«On a toujours eu un bon état d'esprit entre nous. Mais sur le terrain, il manquait quelque chose, il fallait courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement» , a expliqué Neymar au média Eleven Sport, en assurant qu'il ne s'était pas plaint de ses partenaires. Mais en confirmant qu'il avait tout de même voulu les réveiller : «J'ai donc dit que si on ne changeait pas d'attitude, on pouvait oublier notre rêve, qui est de gagner la Ligue des Champions. Mais on a changé, et aujourd'hui on rêve à nouveau d'elle.»

«Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa» , prévient la star de la Seleçao. Une dernière phrase qui résonne un peu comme un coup de pression alors qu'il a déclaré à ESPN vouloir rejouer «n'importe où» avec Lionel Messi dès la saison prochaine (lire ici). En attendant, avec sa performance et son discours, Neymar est en train de prendre le leadership dans l'équipe parisienne. Une évolution qui contraste avec les prestations décevantes de Kylian Mbappé, qui peine à devenir un véritable chef de file dans la capitale.

Pour vous, Neymar est-il le véritable leader du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2020 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement