le 03/12/2020 à 14h57

Barça : Griezmann dans sa meilleure période

Griezmann a retrouvé le sourire.
En confiance, Antoine Griezmann a inscrit une Madjer contre Ferencvaros (3-0) mercredi en Ligue des Champions. C'est la première fois que l'attaquant français marque au cours de trois matchs consécutifs avec le FC Barcelone.

Le geste est subtil, osé aussi, et il nécessite surtout une bonne dose de confiance en soi. A la réception d'un centre de Jordi Alba, Antoine Griezmann (29 ans) a ouvert le score d'une superbe Madjer, passée entre les jambes du gardien, mercredi contre Ferencvaros (3-0) en Ligue des Champions.

Il y a encore deux semaines, il n'est pas certain que l'attaquant du FC Barcelone, alors au fond du trou et en gros manque d'efficacité, aurait ne serait-ce qu'oser tenter ce geste. Mais, depuis, les choses ont bien changé !

Un enchaînement inédit pour Grizou

Entré en jeu face au Dynamo Kiev (4-0) la semaine passée en C1, le Tricolore a trouvé le chemin des filets et il a remis ça samedi en Liga contre Osasuna (4-0) en faisant mouche d'une sublime volée. Le natif de Mâcon a donc marqué au cours de trois matchs consécutifs, et cela ne lui était jamais arrivé depuis son arrivée en Catalogne à l'été 2019 !

Bien sûr, la relative faiblesse des adversaires invite à ne pas surestimer cet enchaînement, mais celui-ci traduit tout de même le net regain de confiance du Blaugrana, jusque-là ciblé par de nombreuses critiques. Finalement, le déclic a certainement été provoqué par sa longue interview accordée à Jorge Valdano le 23 novembre sur Movistar+.

Koeman veut voir Valdano plus souvent !

A cette occasion, le champion du monde 2018 avait effectué une mise au point sur ses relations avec Lionel Messi et poussé un coup de gueule pour réclamer qu'on le laisse travailler tranquillement. Une prise de parole libératrice, comme l'a admis l'entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, qui y est allé de sa petite boutade à ce sujet.

«Laissez Valdano venir chaque semaine alors», a plaisanté le technicien suite au succès de mercredi, avant de poursuivre plus sérieusement. «C'est une question de confiance. Griezmann a toujours travaillé dur pour améliorer son jeu et son efficacité. Maintenant, les buts arrivent et il est convaincu de sa qualité. Espérons que cette séquence se poursuive.» Plus que le match de Liga samedi contre Cadix pour lequel le Tricolore pourrait être laissé au repos, c'est le choc contre la Juventus Turin mardi prochain en C1 qui fera office de véritable test.

 VIDEO : la Madjer de Griezmann

D'après vous, Griezmann a-t-il définitivement lancé son aventure barcelonaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/12/2020 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement