le 03/12/2020 à 16h08

OM : Luis Henrique en n°9, Villas-Boas admet une erreur et attend le mercato hivernal...

Luis Henrique n'a pas encore convaincu à l'OM
En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas a reconnu que l'OM avait fait une erreur en recrutant Luis Henrique pour évoluer au poste de numéro 9.

En quête d'un avant-centre supplémentaire lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille a misé sur Luis Henrique (18 ans). L'arrivée du jeune Brésilien, ailier de formation, avait interloqué les observateurs. A l'OM, on assurait pourtant qu'il pouvait jouer dans une position axiale. C'était une erreur, comme l'a avoué ce jeudi André Villas-Boas.

L'OM «s'est raté»

Interrogé en conférence de presse sur le bilan du mercato, l'entraîneur marseillais reconnaît que Luis Henrique ne pourra finalement pas évoluer à la pointe de l'attaque. «On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis Henrique ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur» , admet le technicien portugais.

Présenté comme une «pépite» par ses dirigeants, l'Auriverde n'a pas encore convaincu à Marseille. Il a même beaucoup déçu lors de sa première et unique titularisation contre le FC Porto (0-2) en Ligue des Champions, le 25 novembre. Mais l'ancien joueur de Botafogo est encore jeune et reste dans les plans futurs de l'OM. «Mais on est contents, vous avez vu que City a fait un jeune Argentin pour 17 millions (Dario Sarmiento, annoncé proche des Citizens, ndlr). Luis est là pour le futur.»

Une recrue en janvier ?

Marseille a dépensé 8 millions d'euros pour s'offrir Luis Henrique et reste persuadé que sa valeur grimpera au cours des prochaines années. En attendant, c'est Valère Germain qui a retrouvé du temps de jeu pour épauler un décevant Dario Benedetto, auteur de son premier but de la saison contre Nantes (3-1), le week-end dernier. Mais AVB laisse entendre qu'un joueur pourrait arriver à ce poste en janvier. «On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça» , a glissé le Lusitanien. Le dossier du numéro 9 est à nouveau ouvert.

Pensez-vous que l'OM doit recruter un avant-centre en priorité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/12/2020 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement