le 03/12/2020 à 19h49

Equipe de France : Giroud, Mbappé... Deschamps ne veut pas trop en faire

Fortunes diverses pour Giroud et Mbappé, mercredi.
Si Olivier Giroud a flambé avec Chelsea contre le FC Séville (0-4), Kylian Mbappé a encore une fois déçu avec le Paris Saint-Germain face à Manchester United (1-3), mercredi en Ligue des Champions. Dans un cas comme dans l'autre, Didier Deschamps a voulu se montrer mesuré.

L'équipe de France retrouvera donc la Belgique, en octobre prochain, lors des demi-finales de la Ligue des Nations. Un choc au sommet du football européen qui promet des étincelles. En attendant, Didier Deschamps a pris la parole pour évoquer la situation de ses attaquants.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est celui qui était le plus en difficulté lors du dernier rassemblement qui affiche une bien meilleure mine. En effet, Olivier Giroud, dont la place dans le groupe pour l'Euro n'était pas forcément assurée, a réalisé un gros coup de force.

Giroud a impressionné Deschamps

Une semaine après avoir offert la victoire et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à Chelsea sur la pelouse de Rennes (1-2), le buteur tricolore a illuminé l'Europe du football avec un superbe quadruplé contre le FC Séville (0-4), mercredi. Une performance de choix pour le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, forcément appréciée par son mentor en sélection, qui n'a toutefois pas voulu trop en faire.

«Olivier a eu déjà l'immense plaisir de débuter un match, ça ne lui arrive pas souvent. Même si en rentrant, il marque des buts importants. Marquer un quadruplé en Ligue des Champions, ça n'arrive pas tous les jours. Ce sont de très beaux buts, différents, ce qui prouve que malgré les difficultés rencontrées, il a un gros mental, du caractère, il répond toujours présent. Il est obligé de se battre un peu contre tout le monde, à l'excès certainement. Mais ça me fait plaisir pour lui. Tant mieux pour lui et son club» , a indiqué le coach tricolore face à la presse.

Deschamps pas inquiet pour Mbappé

Paradoxalement, Kylian Mbappé affiche lui des difficultés inhabituelles ces dernières semaines. S'il régale toujours autant en Ligue 1, avec déjà 9 buts en 8 matchs, l'attaquant du Paris Saint-Germain fait preuve d'une inefficacité crasse en Ligue des Champions. Face à Manchester United (1-3), le Parisien a enchaîné avec un neuvième match de rang sans marquer en C1, dans laquelle il n'a plus trouvé la faille depuis un an. Une mauvaise passe qui n'inquiète pas Deschamps outre mesure.

«Kylian est toujours un joueur qui fait des différences. Évidemment il a besoin de marquer, ça fait un petit moment qu'il n'a pas marqué en Ligue des Champions ndlr. Cela arrive, tous les attaquants de haut niveau peuvent connaître une période où ils ont un peu moins de réussite et d'efficacité. Je ne suis pas à me poser des questions ou à avoir des inquiétudes par rapport à Kylian. Il a envie d'arrêter cette série évidemment mais cela ne l'empêche pas de faire des choses décisives pour son club» , a rajouté le double champion du monde. A Mbappé de rectifier le tir.

Que pensez-vous des propos de Deschamps sur Giroud et Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/12/2020 à 19h49
Ça a fait le BUZZ actuellement